Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Critique du Tome 3 Origines - Gryfenfer par Otakia.com

Découvrez enfin la critique et analyse du troisième tome des Légendaires-Origines : Gryfenfer par Otakia.com :

Fini les couleurs vives et clinquantes des châteaux luxueux et des forêts verdoyantes du précédent tome, l’ambiance ocre des torches ou bleutée de la nuit vient envelopper les bas fonds d’Eisleymos. Mais l’œil n’aura guère le temps de se poser pour admirer ces décors, le regard est entraîné par le rythme effréné des combats ou des séances d’entraînement dont les méthodes et la brutalité rappellent de modèle éducatif des Chevaliers du Zodiaque.
L’histoire de Jadina surprenait en révélant une profondeur et des blessures inattendues. En ce qui concerne Gryf, son passé est en adéquation totale avec ce qu’on pouvait imaginer. Le tome 7 ayant déjà révélé les grandes lignes son histoire, ce tome est surtout un moyen de lever le voile sur ce qui a amené Gryf à vouloir rejoindre les Légendaires pour combattre Darkhell.
Au-delà du plaisir de lecture du tome lui-même, ce qui frappe est la capacité de l’auteur à maintenir un suspense sur deux séries parallèles à travers le personnage de Kalandre. Bien que ce personnage apparaisse dans les deux séries, Patrick Sobral parvient à conserver le flou sur ses motivations et son positionnement. Loin d’apporter un début d’explication, ses apparitions dans les Légendaires Origines ne font qu’amplifier l’opacité du mystère qui l’entoure. La collection des Légendaires Origines réussit donc le tour de force d’amplifier les attentes sur la série principale. Au lieu de vendre la mèche, l’auteur souffle sur les braises de la curiosité de ses lecteurs.

Otakia.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article