Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jessica Jung en interview : "J'espère que vous aimerez "Parodia" autant qu'il nous est donné de nous amuser à le faire !"

Jessica Jung en interview : "J'espère que vous aimerez "Parodia" autant qu'il nous est donné de nous amuser à le faire !"

Après l'annonce d'un nouveau spin-off des Légendaires, basé sur l'humour et le non-sens de l'univers que nous connaissons si bien, Jessica JUNG, la dessinatrice de Parodia, a acceptée de répondre à quelques questions pour Les Légendaires FAN, afin d'en savoir plus sur elle-même, et sur cette nouvelle série, qui s'annonce complétement démente :

 

Les Légendaires FAN :  Pourriez-vous présentez à nos jeunes lecteurs qui ne vous connaissent peut-être pas encore ?

Jessica JUNG :  Bonjour à tous les LégenFans ! ^_^ Merci m'accueillir parmi vous !
Je m'appelle Jessica Jung (mon pseudonyme MiladyMorigane), je suis illustratrice et dessinatrice de BD française freelance. J'intègre depuis peu l'équipe créative des Légendaires aux cotés de Patrick Sobral, le grand diabolique Maître Pamplemousse, pour "Les Légendaires : Parodia" où je fais des apparitions sous les traits de l'aventurière Lady Morigane.

 

LLF : Des passions ? (Livres/B. D/Série/Films/Musiques) ?
JJ : En dehors du dessin qui est autant ma passion que mon métier, j'aime lire les BD, les mangas, et les comics. C'est une source importante d'inspiration et d'émulation. Je suis une grande consommatrice de série tv aussi (The Walking Dead, Daredevil, Game of Throne, Vikings, Outlander, Penny Ddeadful, Peacky Blinders, True Detective, American Horror, Story...) J'aime le cinéma, la peinture et les livres. En univers, je suis friande du genre fantastique, SF, et frisson. Mais aussi de thriller, de la fantasy, et des comédies. La musique m'inspire énormément pour créer, et je dirai même que cela m'est indispensable. Je peux aimer autant le rock que le new age. La fusion, le trip hop, l'électro, le folk et le métal. Le classique, et le néoclassique gothique (Exemple : Daemonia Nymphe, Arcana, Dead Can Dance, Trobar de Morte, The Moon and the Nightspirit <3). J'aime aussi les jeux vidéo sur PC et consoles comme les RPG ou jeux de combats, le rétro-gaming, ... Oui, je suis un peu geek ! Mais plus trop le temps de jouer ! A part tout çà, j'aime la nature, les animaux, et aussi, et surtout ! ... le chocolat…(rires) :3


LLF : Connaissiez-vous "Les Légendaires" avant votre participation à "Parodia" ?
JJ : Je connaissais de nom et de réputation. "Les Légendaires" est une BD jeunesse au succès incontournable depuis plus de 10 ans que je ne lisais pas jusque-là. Je les ai tous sur mon étagère maintenant.

 

LLF :  Qu'est-ce qui vous plait dans cette série ?
JJ : En découvrant Les Légendaires, on s'attache très vite à ses personnages, et à ses vilains ! C'est un univers réfléchi, très dense, aux paysages contrastés. Patrick a pensé toute une vie qui peuple ses pages depuis plus de 10 ans, et qui évolue avec son public. C'est çà qui est fort. Il y a donc matière à raconter encore de nouvelles choses, et sous différents angles. C'est passionnant et très inspirant ! J'espère que vous aimerez "Les Légendaires : Parodia" autant qu'il nous est donné de nous amuser à le faire !  

 

LLF : En quoi consiste ce nouveau spin-off ?
JJ : "Les Légendaires : Parodia" est la parodie des Légendaires. Par le graphisme "chibi" des personnages, le ton se veut décalé et sans se prendre au sérieux. Chaque planche est un gag ou une histoire inédite complètement déjantée.


LLF : Comment est né "Les Légendaires-Parodia" et comment s'est décidé votre participation au projet ?
JJ : Patrick Sobral m'a contacté par mail l'an dernier pour que l'on se rencontre lors du Japan Expo 2014 et discuter de mes travaux d'illustrations et de BD. Cela fait presque 10 ans maintenant que je suis professionnelle dans le milieu de l'image. J'ai autant travaillé sur des Bd, des illustrations pour des couvertures de romans, pour des jeux de cartes issu d'une grande licence de jeu vidéo, pour des jeux vidéo, que j'ai pu avoir mes propres projets BD publiés dans la presse jeunesse. Il m'a donc proposé par la suite de faire quelques essais pour un projet humoristique autour de son univers des Légendaires.
Etant donné que Patrick est non seulement occupé par sa propre série, mais aussi par la scénarisation et le story board des "Légendaires : Origines", pour le coup "Les Légendaires : Parodia" demandait d'être scénariste en plus d'être dessinateur. Réaliser des strips humoristiques est une discipline difficile en BD, cela demande un bon story telling graphique pour que le gag fonctionne en peu de case.
Après une série de planches test et les character design des personnages revus en chibi, c'est finalement au début de cette année que Patrick et les éditions Delcourt me confiaient le projet. J'avais un peu peur d'être totalement parachutée toute seule (rires) dans la réalisation de l'album, vu que c'est ma première BD cartonnée chez un éditeur. Finalement, Patrick s'investit dans le projet plus que je ne l'aurai espéré. Sans compter l'intervention de l’Éditeur. Nous collaborons donc vraiment tous ensembles pour les gags, faire un contre-pied à ses histoires, jouer avec les personnages, mettre la bonne dose de rire ! 

 

LLF :  Pensez-vous que cette série va plaire aux Légenfans, qui ne sont pas habitués à ce type d'histoire de leurs héros ?
JJ : Je pense qu'on a tous déjà imaginé une fois nos personnages préférés dans des situations complètement burlesques, et c'est que fait "Les Légendaires : Parodia".


LLF : Quelle est votre avancée sur le premier tome ?
JJ : Je suis tout au début de l'aventure ! L'habillage de l'album : l'encrage de tous les dessins. Et les gags sont en écriture avec Patrick.


LLF :  Combien de tomes sont prévus pour cette série ?
JJ : Cela dépendra de l'engouement des fans à sa sortie ! Nous vous espérons au rendez-vous ! ;)


Vous pouvez suivre mon actualité sur ma page Facebook :https://www.facebook.com/pages/MiladyMorigane/57509801310
Je vous invite à parcourir ma galerie : http://jessicajung.fr

 

Patrick et moi nous vous donnons rendez-vous en 2016 pour "Les Légendaires : Parodia" à paraître aux éditions Delcourt ! :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

inalom 13/05/2015 15:41

yahooooooooooooooooo!

Skyline 15/05/2015 17:15

C'est GÉNIAL!
Merci beaucoup de nous en apprendre un peu plus!

florian 18/04/2015 18:04

Content de savoir plus de chose à ce sujet merci ;)
Pyroflo

Sa 18/04/2015 12:53

Merci Jessica, on en sait un peu plus sur toi. J'espère que cette BD sera au top et j'attendrais 2016 pour aller courir l'acheter !! Vive Jessica !!!!!

inalom 13/05/2015 15:42

tu as raison,vive JJ!!!!!