Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez la critique de "La Fin de l'Histoire ?" par Scenario.com

Découvrez la critique de "La Fin de l'Histoire ?" par Scenario.com

Le Tome 18 ne sort officiellement que demain, mais comme toujours, certains ont déjà réussi à s'en procurer un exemplaire ! Le site scenario.com nous livre d'ailleurs une des premières critiques du tome tant attendu ! Découvrez-la sans plus attendre (attentions aux spoils) :

La fin de l'histoire ? Quel titre bien énigmatique.Est-ce le dernier chapitre le l'Alystory qui s'écrit avec ce dixhuitième tome ?
Dans ce tome, on retrouve ce qui faisait le sel d'une série comme les Chevaliers du Zodiaque, surtout dans les ultimes chapitres de la bataille du sanctuaire. Les dynaméis se retrouvent à combattre en face à face un légendaire dans un combat dantesque. Et au dernier moment Danael revient à lui pour sauver l'univers...
Cet action palpitante initiée dans le tome précédent trouve sa conclusion dans un ultime épisode qui se montre épique, dramatique. Cet un certain tour de force pour traduire dans un dessin au style enfantin et angélique autant de sentiments contraires. On attend un tel résultat plus de personnages adultes. Ici c'est un peu comme si la bande du club des 5 se retrouvait à faire la bande de The Shield.
Patrick Sobral n'y va pas avec le dos de la cuiller dans cet ultime baroud d'honneur qui voit le monde d'Alysia profondément bouleversé. Mais est-ce là réellement la fin de l'histoire ? Les dernières pages du livre tendent à montrer un univers que l'on aurait rêvé mais souvent avec le monde d'Alysia la vérité est ailleurs. Et si c'est la fin de l'histoire, elle marque également le début d'une nouvelle...

Scenario.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Un EX-fan.. 10/10/2015 06:21

les légendaires c plus ce ke c'était ! bon j'arrête les légendaires c de la m***e !

Legenfan pas content ! 09/10/2015 18:23

Quoi les légendaires ont jamias exister ! Je suis sur que ses une blague

fandedanael 07/10/2015 20:31

Apres, en "oubliant" l'hypothèse de la résurrection, il se pourrait aussi que comme le dit la page bonus, Artémus aurait inventé toute l'histoire des Légendaires (1-18).. Mais il y aurait un problème car il parle d'héros après avoir vu Danael version fermier, et "Amy"( amie fille d'Artémus) est la fille de Razzia... J'y comprend plus rien :'(

Comunicateur 08/10/2015 20:51

Je doute que l'hypothese que vous citez : Le fait que les Légendaires c'est de la fiction , non il a inventée tout celà spécialement pour s'attirer la Gloire & la Richesse. Tout simplement ;)

Comunicateur 07/10/2015 20:28

Non il meurt bien , et la fille que tu voit avec Del conquisador c'est AMY ( en humaine ) , la fille cachée de Razzia dont parlais patrick Sobral. Mais enfaite c'est " Un monde sans légendaire car artémus a réecrient L'histoire entière et a re-orientée la vie et le destin ( maladroitement?) des Légendaires et peut être même des autres et lui même et même inventée dirais-je... Donc c'est une sorte de monde paralèle bizzard . Surement que celà a eu un effet plus que contestée grâce au pouvoir des fragments des pierres de jovénia incrustée dans le Livre d'Avenir de Artémuse. Donc voilà Sauf que dans cette Histoire le seul Légendaire est : Artémuse. avec son asisstante Amy. Celà ne supprime pas tout ce qui c'est passée , celà a juste été modifier en sorte que sa soit que de la fiction pour les gens. Sauf que lui c'est que ... non donc on peut appellée sa un ESCROC. xD Et apparament Artémuse serais plus ou moin Patrick Sobral a ce que j'ai lut. Et a la fin d'une des cases on voit Razzia en "Etudiant".

Une fan qui comprend peut etre 07/10/2015 19:31

Pour communicateur, Jadina et Gryf ne meurt pas je crois car Shimy et Danael sont vivants, je crois qu'ils fusionnent on le voit c'est le personnage qui suit Del Conquisador et dans le prochainement .

goldenfreddy 07/10/2015 19:05

franchement, déçu par une fin qui détruit l'univers que j'aimais mais intrigué par les dernières pages...

Comunicateur 07/10/2015 18:18

Perso, j'ai adorer les Légendaires mais.. fin je veut pas trop foncée mémé dans les orties , mais le livre a peut être été un peu " baclée"..., disont plutôt tourner vite fait pour passer a autre chose... ( sa aurais surement était mieux une 1ere partie et une 2eme Partie...pour que sa se dévelloppe bien fin je sais pas...) , en tout cas pour la fin j'ai été déçut , surtout pour Jadina...je m'attendais a ce qu'elle occupe un rôle beaucoup plus important qu'une " Coquille Végétal". ( Sur ceux sa nouvelle transfo aurais été sympa mais qu'elle soit encore en vie quoi... elle a même pas eu le temps de dire Ouf que....Bam morte). Sinon au final , sa devient plus une demende de " Fans" j'ai l'impression...( surement une allusion quand shimy rougissais avec le Danael Adulte... En tout cas perso' j'ai pas aimée LA FIN. Et la suite me rend perplex :/ A la fin faut comprendre quoi ? Jadina meurt c'est plus qu'une coquille végétal( devient t'elle dame nature ou meurt tout simplement c'était plus qu'un corp végétal), Razzia meurt avec sont bras en tuant Halcyon , Danael meurt a la fin et fini et sa passe a un univers qui m'enthousiaste pas trop.. Et en tout : comme dernière scene la résurection de Danael & Shimy en couple fermiér d'ailleurs c'est pas trop Logique , il sont mort il y a 3 ans donc , en 3 ans on peut pas avoir une " forme" adulte... ni une conscience adulte fin je me comprend , donc la fin n'est pas non plus logique , en d'autres therme la fin a été baclée pour moi.

Riker 07/10/2015 17:08

Hé mais quand j'ai lue le tome 18 je me suis dit "c'est une blague? C'est un p***in de blague???!"" Après tant d'année à avoir les légendaires, à avoir adoré les histoires, à les suivres passionnément...je tombe sur ça! Je suis déçue! Nous sommes en majorité un jeune public (il y a beaucoup d' enfants et d'adolescent qui lisent ça) Et franchement pourquoi faire ça? Nous on as besoin de s'évader, d'aimer les personnages et de les suivres dans les aventures alors pourquoi faire ça? POURQUOI???? T-T

Une fan extrêmement en colère 07/10/2015 15:51

18 Tomes... Une dizaine d'années à suivre ses personnages... Je suis mortifiée par ce dernier tome. Je l'ai trouvé triste, décevant.. Un trahison dans toute sa splendeur. La MORT de nos personnages sérieusement ? C'est d'un cliché, d'un cruel. J'espère réellement que le tome 19 va nous étonner en nous expliquant que *finalement* cet épisode 18 était une absurdité, un cauchemar de Gryff, ou un poisson d'avril en avance.
Sinon il n'y plus aucun interêt à suivre les travaux de M. Sobral. Je suis mortellement déçu et DÉGOUTÉE de cette arnaque monumentale. Je souhaite bon courage aux autres lecteurs qui vont se faire pulvériser leurs enfances.

Un autre fan 07/10/2015 19:32

Merci du spoil... pas pour moi mais pour les autres qui n'auraient éventuellement pas lu le livre c'est pas super sympa

LégenFan Dégouter 07/10/2015 15:04

18 Tomes, 10 ans, que je suis cette séries, le tome que j'ai eu je pense le plus de mal a attendre, un tome entièrement composé de la morts de chaque un des légendaire petit à petit dans la bd ? et rien d'autre ?! je suis dégoûter, franchement dégoûter...