Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre critique de "Héros En Délire !"

Notre critique de "Héros En Délire !"

« Héros En Délire ! », tel est le nom du premier tome de la toute nouvelle série dérivée des Légendaires. On nous avait promis du non-sens, et un tome complètement décalé, mais qu’en est-il vraiment ? Voici notre critique de « Héros En Délire ! »

Tout d’abord, commençons par un petit côté négatif, qui portera uniquement sur la couverture. En effet, j’ai une grosse déception concernant cette couverture pour une bonne raison : le fond bleu. J’aurais préféré un paysage ou autre chose, mais pas une couleur unie. Coup de cœur sur les deuxième et troisième de couverture qui sont originales et marrantes !

En ce qui concerne les gags, on sent qu’il y a eu du travail derrière, notamment quand on voit le graphisme de Jessica, qui est magnifique. Certains gags sont plus « puérils » comme par exemple « Senteur Park » ou « Chat Machine », mais d’autres sont beaucoup plus recherchés au niveau du scénario comme « Trésor Très Privé », ou « Même pas peur ». Gros coup de cœur sur « Game of trône », et « Un petit goût de paradis », qui m’ont vraiment fait rire !

Il est vrai que ce tome est beaucoup plus léger que les aventures Origines ou de la série principale, mais il est agréable de découvrir la planète PARODIA, un monde totalement farfelu, qui nous fait découvrir les coulisses de notre série préférée.

En conclusion, nous avons donc un premier tome très prometteur, avec une grande diversité au niveau des gags, car il y en a pour tous les genres. Côté graphisme, rien à redire, Jessica a fait un travail remarquable ! Ma seule déception de l’album portera sur la couverture, qui aurait pu être 1000 fois mieux !

Enfants, ados et adultes vont se régaler en lisant « Parodia » ! On attend avec impatience le deuxième tome !

15/20

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Haby 11/05/2016 14:19

Moi j'ai adoré !!

Nicolas 19/04/2016 20:18

Les Légendaires FAN, comment s'appelle le gag avec Kalandre ?