Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Légendaires FAN

Les Légendaires FAN

Le site de relais d'actualité sur l'univers de Patrick SOBRAL : Les Légendaires

Critique - Artémus Le Légendaire

Le 19ème tome des Légendaires était très attendu. Après le plus gros twist que la série ait connu dans le précédent tome, Patrick Sobral nous a promis de nombreux changements pour une histoire meilleure. Mais est-ce vraiment le cas ? Avec World Without la série revient-elle vers ses fondamentaux ? Ou pire, le tome 19 est-il le tome de trop ? Découvrez notre critique de "Artémus Le Légendaire" sans plus attendre !

Critique - Artémus Le Légendaire

Attention aux spoils !

Tout d'abord, le tome est surtout un tome d'introduction, qui permet à l'histoire de ce dernier cycle de se mettre en place. On y retrouve donc plein de personnages, avec plusieurs histoires en même temps. C'est ce qui fait le charme de ce tome.

Après un 18ème tome très mouvementé et riche en action, nous sommes content de nous retrouver dans un tome où l'action est un peu mise de côté, pour laisser place à une histoire nouvelle, et surtout remplie de mystère. Un peu un retour aux sources pour la série !

En effet, ce ne sont pas les interrogations qui manquent dans ce tome. Sans lever le mystère sur World Without, le Tome 19 apporte quelques éléments de réponse, ou plutôt quelques indices. En effet, nous adorons le fait que Danaël puisse retrouver son épée d'or, ou que Shimy retrouve son aptitude élémentaire. Nous adorons, mais en même temps on aimerait tellement savoir pourquoi..

Nous apprécions également de découvrir de nouveaux liens entre les personnages, comme Jadina et Ténébris qui ont l'air d'avoir une histoire en commun, ou comme Gryf et Solaris.

Côté graphisme, encore un grand coup de maître de la part de notre Pamplemousse ! Les dessins sont vraiment magnifique, et on doit avouer que le personnage mystère de la fin est vraiment très stylé.

En bref, ce tome n'apporte pas tous les éléments sur World Without, mais permet de mettre en place une toute nouvelle histoire, avec de nouveaux (ou presque) personnages.  Avec ce tome, nous revenons à une histoire plus légère, qui nous ramène vers les fondamentaux de la série :  tout ce qu'on aime. Un tome rempli de mystère, qui nous fait attendre qu'une seule chose : la sortie du Tome 20.

Note : 18/20

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article