Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Légendaires FAN

Les Légendaires FAN

Le site de relais d'actualité sur l'univers de Patrick SOBRAL : Les Légendaires

[Dessin Animé] : Récit d'une avant-première

Photo de T.TROCME

Photo de T.TROCME

Comme vous le savez tous, hier matin avait eu lieu l'avant-première du dessin animé des Légendaires dans les locaux de la première chaîne d'Europe, TF1. Des fans de tout âges, des fans cosplayés et des parents étaient présent pour savourer ce moment exceptionnel.

Photo de H.COUTURIER

Photo de H.COUTURIER

Après un petit-déjeuner très copieux, et quelques échanges avec l'auteur, nous avons été conviés à rentrer dans la salle de projection. Patrick SOBRAL était très excité et impatient. En effet, le Maître Pamplemousse allait découvrir un épisode en même temps que nous, d'où son excitation sur scène. Un grand projet qui se concrétise, "enfin", comme il le dit lui-même. 

Après un petit discours d'introduction, les deux premiers épisodes de l'adaptation animée sont diffusée. Le public est conquis, du moins, c'est ce que nous en avons déduit vu les différents rires et réactions dans la salle. 

Photo de H.COUTURIER

Photo de H.COUTURIER

Une fois les épisodes projetés, Patrick SOBRAL et Prakash Topsy (le réalisateur) montent sur scène une nouvelle fois pour une session de questions réponses avec les fans. Voici les petites informations révélées :

  • Les épisodes du dessin animé seront composés d'histoires inédites, qui, si elles devaient être situées chronologiquement, se dérouleraient entre les tomes 8 et 9. (exception pour les tomes 13 et 14, puisque nous devrions apercevoir Orchidia et la famille de Jadina).
  • Beaucoup de personnages seront dans le dessin animé comme Darkhell et Ténébris (qui sera du mauvais côté), Skroa, Halan,... De nouveaux personnages ont également été créés pour enrichir l'histoire et l'univers.
  • Il y aura des flashbacks des Légendaires adultes
  • Chaque épisode sera composé d'une histoire indépendante, excepté un double épisode.
  • Le générique de la série est chanté par Noam, le chanteur du générique emblématique de la série "Goldorack".

Enfin, Patrick Sobral a profité d'un moment de convivialité avec les fans, pendant une séance de signatures. Chaque fan est reparti avec des goodies (masques, cartes postales, ex-libris...) et le sourire jusqu'aux oreilles.

Photo de T.TROCME

Photo de T.TROCME

Un événement inoubliable et très réussi pour le lancement d'une grande série à en devenir.

Un grand merci aux Editions Delcourt et à TF1,

Pour les plus curieux, nous publierons plus tard une critique de ces deux épisodes. Restez connectés.

Photo de T.TROCME

Photo de T.TROCME

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article