Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Légendaires FAN

Les Légendaires FAN

Le site de relais d'actualité sur l'univers de Patrick SOBRAL : Les Légendaires

Notre critique de "Vous trouvez ça drôle ?''

Notre critique de "Vous trouvez ça drôle ?''

En un tome seulement, Les Légendaires-PARODIA de Patrick SOBRAL et Jessica JUNG a su ravir les fans, en imposant un style plus léger dans l'histoire de la série. Avec l'accueil très positif du premier tome par le grand public, les auteurs ne se sont pas reposés sur leurs lauriers et proposent aujourd'hui un second opus de cette série parodique. Mais est-il aussi bien que le premier ? Découvrez notre critique sans plus tarder.

Avant toute chose, nous tenions à relever un point très positif qui nous est apparu avant la lecture du tome. En effet, lors de notre critique du précédent opus, nous avions été fort déçus de la couverture de "Héros En Délire" que nous avions jugée trop simpliste. La couverture du second tome est beaucoup plus travaillée, et est plus représentative de l'univers fun et parodique de la série. Alors, on dit OUIII ! 

En ce qui concerne les gags, de manière générale, il y en a pour tous les goûts. Certains gags ne m'ont pas spécialement fait rire, comme "La recette du succès", ou encore "Paradis perdu". A côté de ça, on ne peut que souligner la créativité de nos scénaristes, qui ont su se creuser les méninges pour trouver certains gags ! Comme par exemple, "Une jeune fille en fleur", "La rentrée des crasses", "Adieu Maître Pamplemousse". Mention spéciale à "T'as le look coco !", qui est pour moi LE gag de ce tome.

Il faut avouer que l'idée de représenter toute l'équipe des créateurs des Légendaires avec nos héros est une idée vraiment géniale. Je dirais même que c'est ce genre de gags que je préfère dans les deux tomes confondus. 

Du côté des graphismes, Milady Morigane s'est surpassée encore une fois et nous propose un tome de toute beauté ! Un vrai plaisir pour les yeux.

En conclusion, "Vous trouvez ça drôle ?" s'adresse à un jeune public, de préférence ayant des connaissances sur la série-mère. Certains gags ont le mérite d'être travaillés tant au niveau de l'histoire que du graphisme, tandis que certains ont du mal à nous faire sourire. Mais il en faut pour tout le monde. Vivement le troisième tome, qu'on espère aussi bien que les deux premiers.

14/20

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article