Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre critique des 2 premiers épisodes du dessin animé des Légendaires

Notre critique des 2 premiers épisodes du dessin animé des Légendaires

Dimanche 26 mars avait lieu l'avant-première du dessin animé des Légendaires dans les locaux de TF1. Si vous souhaitez découvrir cette journée plus en détail, nous vous invitons à cliquer sur ce lien. Il est temps pour nous de vous livrer notre critique sur ce que nous avons vu. Par ailleurs, cette critique ne contient aucun spoilers !

Cela fait plus de 3 ans qu'on nous parle d'une série animée adaptée de la bande dessinée de Patrick SOBRAL, Les Légendaires. Aujourd'hui, on peut dire que nous n'avons jamais été aussi proches du but. Nous avons donc pu visionner en avant-première les deux premiers épisodes de cette adaptation. Alors, l'attente vaut-elle le coup, ou décevra-t-elle les Légenfans ?

UN PREMIER RESSENTI MITIGE

Pour notre part, et je tiens à préciser que cet avis est purement personnel, nous sommes arrivés à TF1 avec quelques craintes concernant cette série. Dès que le générique a retenti dans la salle de projection, mes craintes ont commencé à s'éloigner. Ce générique, quoiqu'un poil trop rapide, est pour moi déjà culte. Il retrace l'accident Jovénia, et permet donc une explication de la série aux non-fans.

Pour le premier épisode, je n'ai pas été conquis immédiatement. En effet, je ressentais un sentiment de vide, d'oubli. Et j'ai vite compris pourquoi. Nous sommes livrés dans l'histoire immédiatement, sans aucunes explications. Il manque un prologue. Certes, le générique retrace l'accident Jovénia (comme précisé plus haut), mais n'est pas forcément compréhensible pour quelqu'un qui ne connaît pas la série. Je comprendrais tout à fait que certains spectateurs se sentent perdus. 

DES GRAPHISMES IMPRESSIONNANT

Malgré tout, ce premier épisode permet de s'habituer à la transition entre la bande dessinée que l'on connaît tous et la série animée. Les doublages sont plutôt réussis (même s'il m'a fallu un temps d'adaptation pour accepter les voix des personnages, qui ne ressemblaient pas forcément à celles que je m'étais imaginée), et les décors sont vraiment somptueux ! Les graphismes dans leurs ensembles m'ont satisfait, car la 3D n'est pas trop présente. Par ailleurs, l'univers musical est très riche et très réussi. Un vrai plaisir pour les oreilles.

Bref, nous n'avons pas été conquis à 100% par ce premier épisode, mais ce problème a vite été résolu avec la diffusion du second. L'histoire était vraiment excellente, et nous avons découvert un nouveau bestiaire. L'humour est omniprésent de manière générale, et à fait son petit effet auprès du public.

CONQUIS A 100%

Même si les histoires ne reprennent pas celles de la série originale, on a pu retrouver avec un grand plaisir, de nombreux clins d'oeils à la série, qui m'ont rappelés que c'est bien Les Légendaires que je regardais. En bref, on reste dans l'esprit du premier cycle de la série, mais avec de belles libertés.

En conclusion, les deux premiers épisodes des Légendaires sont très prometteurs. Malgré un premier épisode un peu fouillis, cette série animée comporte déjà tout d'une série culte. Des graphismes et décors somptueux, un humour enfantin omniprésent, qui ravira les plus jeunes comme les plus grands, qui connaissent ou non la BD originale. Notre grand regret résidera dans le manque de prologue à l'histoire (explications plus détaillées sur l'accident Jovénia). Vivement la diffusion de la suite.

15/20

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeannot 01/04/2017 09:15

Est ce qu'ils ont dit quand ils comptent commencer la diff ? Mes gosses me tannent. Merci