Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Parisien donne sa critique du "Royaume des Larmes"

Le Parisien donne sa critique du "Royaume des Larmes"

Le Parisien vient de publier la première critique du tome 20 des Légendaires, fraîchement paru en ce mercredi 04 octobre : Le Royaume des Larmes.

Vous pouvez lire l'article ci-dessous et vous pourrez découvrir une page inédite (pour les plus curieux) en image d'illustration de cet article.

 

 

 

 

Le tome 20 des «Légendaires», intitulé «le Royaume des larmes», débarque ce mercredi en librairie.  La bande dessinée imaginée par Patrick Sobral en 2004 est la plus vendue en France, avec plus de 6 millions d'exemplaires écoulés à ce jour.
Attention, raz de marée annoncé. Aujourd'hui mercredi, jour des enfants, le tome 20 des «Légendaires», intitulé «le Royaume des larmes», débarque en librairie. Et ils sont nombreux, de 8 à 12 ans, à l'attendre. Star des cours de récré, du primaire au collège, la bande dessinée imaginée par Patrick Sobral en 2004 s'est depuis imposée comme la plus vendue en France avec plus de 6 millions d'exemplaires écoulés à ce jour !
Dans ce dernier opus, Danaël le chevaleresque, la princesse Jadina, l'elfe Shimy, le garçon-fauve Gryf et le colosse gourmand Razzia, plus connus sous le nom des Légendaires, ont une mission : aider la princesse Shun-Day à réussir l'épreuve du bâton pour pouvoir devenir reine de son royaume Orchidia à la place de sa tante, l'effroyable Invidia... Et, une fois de plus, la magie opère, le jeune lecteur est aussitôt transporté dans ce monde médiéval-fantastique où il peut s'identifier aux cinq héros, ces adultes aux superpouvoirs redevenus enfants suite à une malédiction. Aventure, suspens, humour, tous les ingrédients sont réunis. Et, comme dit Malik, 9 ans, qui l'a dévoré en moins de trente minutes : «Il est trop bien, celui-là, il sort quand le tome 21 ?».
En attendant le prochain à l'automne 2018, les jeunes fans pourront découvrir en novembre un jeu de société où ils se glisseront dans la peau d'un des cinq Légendaires et tenter de vaincre les défis lancés par le sorcier Darkhell ! Après les produits dérivés, sac, mugs et autres tee-shirts, Delcourt, l'heureux éditeur de la BD n'a pas fini d'exploiter le filon, des «Légendaires».
«Les Légendaires, tome 20 : Le Royaume des larmes», de Patrick Sobral. Ed. Delcourt, 10,95 €. Note de la rédaction : 4/5.

Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pipoun 16/10/2017 20:04

... La personne qui a ecrit cet article n'as surement jamais lu les légendaires... ._.