Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[OTAKIA] : Au tour de Parodia 3 !

- Couverture -

- Couverture -

Cette fois-ci on est dans les temps puisque nous sommes à J+12 de la sortie de Gagastrophique et Otakia est encore et toujours sur le pont !

 

Ce qui est pratique avec la série principale des Légendaires, c’est que l’univers est tellement dense que Parodia ne risque pas de manquer de matière première pour le tourner en dérision. Dans ce tome les auteurs se lâchent au point de dresser un portait quasiment caricatural (mais très juste) de la série d’origine. La page dédiée aux nombreuses aventures amoureuses vécues par Danaël qui se terminent dramatiquement à chaque fois en est des exemples des plus pertinents (et hilarants). Cette page démontre à elle seule le recul objectif qu’à Patrick Sobral sur son œuvre et surtout la bonne dose d’autodérision qu’il faut avoir pour produire une série parodiant son propre travail.

Otakia

Au tour donc de ce troisième tome d'être décortiqué !

Ci-dessous leur critique et analyse, et plus bas : le lien pour retrouver l'article dans son intégralité avec l'humour (et autant dire tout de suite : il y en a beaucoup) décrypté points par points, bonne lecture !

Bon franchement ça devient dur d’émettre un avis sur Parodia d’autant plus que comme je le disais dans la précédente chronique : étant donné que cette BD s’adresse à des fans « hardcore », on se tamponne probablement de ce que je peux bien émettre comme avis. En clair, si vous avez déjà lu et aimé les deux précédents tomes, vous ne serez pas déçu par celui-ci.

Pourtant je souhaiterai quand même souligner que la partie la plus intéressante est probablement la dernière page car elle semble vouloir ouvrir une nouvelle voie de développement de Parodia vers quelque chose de plus scénarisée avec des cliffhanger.
Un univers déjanté inscrit dans une histoire structurée ? Voilà une piste alléchante qui évitera tout risque d’essoufflement du genre parodique. À moins qu’il ne s’agisse juste d’un effet de manche. Pour avoir la réponse, il faudra attendre le prochain tome.

Otakia

Toujours des articles aussi intéressant sur l'univers de Patrick Sobral par Otakia, encore bravo et rendez-vous bien sûr au prochain tome ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article