Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait Croisé : Once Upon A Time / World Without (Partie II)

Portrait Croisé : Once Upon A Time / World Without (Partie II)

Patrick Sobral l'a révélé officiellement dans une réponse à un Légenfan sur une session du Livre d'Or : WW est en grande partie inspiré par la série TV Once Upon A Time !

Après des heures de recherches parmi les Indiscrétions Du Livre d'or (IDL), les pages de décryptage des épisodes de la série TV etc... le résultat ci-dessous prend forme d'un portrait croisé entre d'un côté ce que nous connaissons de la troisième et dernière partie de la série mère des Légendaires et de l'autre des élément de la série diffusée principalement sur M6 qui ressemblent étrangement à certains détails de la saga World Without...

- SECONDE PARTIE - 

Dans la saison 3, la mythologie grecque est introduite, le cycle World Without ré-abordera-t-il la question divine pour clôturer la série des Légendaires ?

La question reste toute entière mais pour ce qui est de Once Upon A Time, les divinités antique que nous connaissons tous sont bien présente. Mais à la question de savoir si les Dieux alysiens et astriens seront ré-introduits dans Les Légendaires, on peut d'ores et déjà supposé que c'est possible vu que Ténébris prône et prépare le monde au retour de ceux-ci au nom de l'Église de l'Infinité de part sa nouvelle stature de "Grande Prêtresse"... Coïncidence ?

"disparition de Storybroke", peut-on supposer que ce schéma se produise avec les Galinas du tome 21 et le Néant sur le monde elfique qu'ils ne veulent pas voir disparaître ? Mais d'un autre côté, les imprévus d'Artémus pourraient encore se multiplier... En effet, l'effet World Without pourrait-il s'affaiblir et altéré (encore) l'esprit des personnages que nous connaissions tout comme dans Once Upon A Time où les "souvenirs [sont] altérés" ?

"Regina apprend son lien avec Zelena sa demi-soeur, et avec Robin de Locksley, son amour véritable", on pense tout de suite à Jadina qui pourrait tomber sur son lien familial avec Ténébris et celui amoureux avec Danaël. Peut-on espérer que cela arrive dans la suite de World Without ? On sait déjà que plus de personnes qu'on ne le pense connaissent la vérité et qu'Artémus aura bientôt des comptes à rendre, patience...

---

La saison 4 de Once Upon A Time est marquée par la réécriture du récit d'Isaac Heller qui entraîne l'aversion des "gentils" et des "méchants", ce cas-ci s'étant déjà produit avec par exemple les Fabuleux pour World Without mais se pourrait-il que ceci se reproduise avec d'autres personnages ou groupes que nous connaissions ?

Si on suit la théorie (?) qu'Artémus est responsable de tout ce qui se passe et qu'il ne contrôle pas sa création, on peut penser qu'il en perde le contrôle totalement comme avec le Néant et qu'il décide de modifier encore les choses pour éviter de courir à la perte de World Without et ceci coïnciderait avec cela : "Le groupe s'oppose [...] aux pouvoirs de "l'Auteur" [...] qui piège la ville dans la réécriture de son récit".

Parlons maintenant de "l'Opération Mangouste" de Regina dans cette saison de Once Upon A Time. On sait qu'elle veut trouver avec Henri "l'Auteur" et obtenir une "fin heureuse" mais cette histoire ne ressemblerait-elle pas à celle entamer à la fin du tome 20 des Légendaires ? Shun-Day et Jadina suivent-elles le même parcours dans un but différent ? Quel but a véritablement la Princesse WW d'Orchidia en partant à la recherche du Légendaire Artémus ?

---

Dans la cinquième saison de la série télévisée d'M6, "une malédiction ramène le groupe avec une nouvelle amnésie" dans la continuité de la quatrième... WW évoluera-t-il dans le même sens que décrit ci-dessus ?

On a pu le remarquer, depuis le commencement du dernier cycle des Légendaires, plusieurs personnages, dont nos héros, sont de retour dans la série, mais ne sont ils pas tous des "défunts aux buts inachevés" comme certains personnages dans cette saison de Once Upon A Time ? On pourrait prendre les choses de cette façon si on en croit l'image qu'avait dévoilé Patrick Sobral qui disait : "La mort n'est pas la fin, mais le commencement..." 

"Henry va à New York [...] pour éradiquer la magie grâce à ses pouvoirs d'Auteur", si on garde le même schéma qu’auparavant avec Henri qui correspondrait à Jadina, on peut se poser la question de savoir ce qu'il adviendrait de Shun-Day tout en se demandant le pourquoi du comment Jadina en viendrait à faire cavalière seule dans la quête de celle qui est redevenue depuis peu la fille de Skroa...

---

Que de mystères autour de cycle et que de coïncidences avec Once Upon A Time, mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec la saison 6, dernière saison en date avant une septième prévue cette année...

Entre "visions", "double", "sort partagé", sacrifice ou encore alternative, si le Pamplemousse a puisé dans cette saison pour s'inspirer, la fin de la série pourrait se transformer en un patchwork de catastrophes pour le monde fantastique d'Alysia... Un joyeux bazar qui aurait toujours la même origine incroyable : Artémus Del Conquisador !

Mais ce n'est pas tout, dans cette saison, "la Fée Noire lance une malédiction qui provoque la prophétie "Bataille Finale" du Sauveur. [...] sauver les royaumes qui s'anéantissent", un sombre dessein pour World Without mais une fin digne pour la série des Légendaires si ce schéma était repris pour clôturer toute cette histoire de fou.

Pour conclure ce Portrait Croisé, soulignons que tout ceci ne sont que des suppositions, des questions autour du fait que Patrick Sobral à officialisé qu'il s'est inspiré de cette série TV pour sa propre série. Gardons en tête que tout ne se passera sûrement pas de cette façon précisément, mais tout est réuni pour les Légenfans pour poser encore plus de questions au Pamplemousse dans le Livre d'Or du site officiel au sujet de tout ce bazar qu'est WW... Mais une chose est sûre, tous les ingrédients sont eux aussi réunis pour nous offrir une fin... Légendaire !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article