Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Informations importantes concernant "Les Légendaires-Origines T.5 : Razzia"

La couverture de Razzia restera celle dessinée par Nadou

La couverture de Razzia restera celle dessinée par Nadou

Des nouvelles du tome 5 de la série Les Légendaires-Origines étaient attendues depuis pas mal de temps par les fans de la série. Date de sortie repoussée près de cinq fois en presque deux ans, conflits entre les dessinateurs et l'absence de previews,... Ces éléments font de Razzia un tome dont nous n'arrêtons pas de parler depuis près de 2 ans.

Aujourd'hui, ce sont les Editions Delcourt qui s'expriment, et plus particulièrement Thierry Joor, l'éditeur de la série des Légendaires.

Ce dernier nous annonce que le travail de Nadou s'arrêtera aux 28 premières pages déjà dessinées. Pour des raisons non précisées, une nouvelle dessinatrice (Jenny) reprend la main pour terminer le tome, avec l'aide du coloriste Pop, pour une sortie officielle annoncée le 20 juin prochain.

Jenny ayant fait en sorte de dessiner dans le même style que Nadou pour éviter que la différence ne soit trop énorme. Pour information, Jenny s'occupe déjà de la série La Rose Ecarlate - Missions - et de Comme un garçon.

Vous trouverez le communiqué officiel en fin d'article.

De plus, Nadou s'est également exprimé depuis sa page Facebook, pour remercier Patrick SOBRAL, Les Editions Delcourt de lui avoir donné cette chance de travailler sur la série, mais également ses fans à qui elle doit beaucoup. Vous trouverez son message dans son intégralité en fin d'article également.

Pour notre part, nous remercions Nadou du merveilleux travail qu'elle a pu fournir sur la série des Légendaires-Origines et lui souhaitons beaucoup de courage et de chance pour la suite.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Extrait de "Razzia" par Jenny et Pop

Extrait de "Razzia" par Jenny et Pop

Chers Légenfans,

Cela fait longtemps que maître Pamplemousse vous promet le cinquième tome des Légendaires Origines, avec un dernier épisode consacré à Razzia, alias Korbo, l’ombre rouge.

Cette suite, vous devriez bientôt la découvrir mais sa dessinatrice, Nadou – pour des raisons trop longues et compliquées à vouloir résumer ici, ne terminera pas l’ensemble des 46 pages de cette incroyable histoire. Nous publierons donc uniquement les 28 premières pages du récit qu’elle a dessinées – ainsi que la couverture que vous connaissez déjà depuis quelque temps – soit un magnifique travail que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

« Mais, et la fin de l’histoire alors, les 18 autres pages, on ne les aura jamais ? », me demanderez-vous. Bien sûr que oui ! Mais elles seront dessinées par une autre artiste de grand talent, que certains parmi vous connaissent peut-être déjà : JENNY.

Jenny dessine actuellement deux séries : La Rose écarlate – Missions (sur un scénario de Patricia Lyfoung), et Comme un garçon, qu’elle réalise seule. C’est également elle qui dessine le premier tome de la nouvelle série co-créée par Maître Pamplemousse, Les Mythics, dont le tome 1 paraît enfin ce mois-ci. Vous verrez, les pages de Jenny sont épatantes, dans la lignée de celles de Nadou. Jenny sera aidée par une brillante coloriste, Pop, et vous serez bluffés par cette reprise de haut vol qui ne devrait décevoir personne.

Je peux d’ores et déjà vous promettre la parution de ce tome 5 fini pour le mois de juin prochain, un tome 5 d’ores et déjà… légendaire !

Maître Pamplemousse et moi tenons à remercier Nadou pour l’incroyable travail qu’elle nous a offert dès les premières pages de « Danaël », premier tome de la série des Légendaires Origines. A cette époque, encore très jeune, elle a accepté un véritable challenge : celui de s’approprier et de faire vivre les personnages et un univers adorés par des centaines de milliers de Légenfans passionnés. Tout au long de ces dernières années, vous lui avez donné beaucoup d’encouragements et d’amour au travers de vos très nombreux messages. Souhaitons-lui sincèrement bonne route, pour elle, et ses futures créations, quelles qu’elles soient.

Merci à vous toutes et à vous tous et, pour Nadou, tous ensemble : Légendaire un jour, Légendaire toujours !

Thierry Joor, l’heureux légendéditeur des Légendaires

PS : et pour finir, voici un extrait inédit de l’album Les Légendaires Origines T.5 « dessiné par Jenny » qui sortira le 20 Juin 2018 !!!

Editions Delcourt

Informations importantes concernant "Les Légendaires-Origines T.5 : Razzia"

Bonjour,

Voici le communiqué des Editions Delcourt à propos du tome 5 des Légendaires :
https://www.leslegendaires-lesite.com/…/informations-legen…/

Vous l'aurez compris, je ne pourrai pas terminer le tome sur Razzia.

Tout d'abord, je vous rassure il sortira tout de même, car les planches manquantes seront assurées grâce au travail talentueux de Jenny et Pop (j'ai mis un lien vers leur page en commentaire) qui ont réussi à reprendre mon style avec brio. Merci à vous deux de donner une fin au récit que j'ai commencé.
Le résultat est bluffant et je suis sûre que vous, lecteurs, aurez un tome à la hauteur de vos attentes.

Les Légendaires auront été une grande aventure qui m'aura beaucoup apporté sur bien des points, j'ai énormément appris en travaillant sur ce spin-off.
Je remercie Patrick Sobral et les Editions Delcourt qui ont cru en moi et m'ont laissé ma chance malgré mes difficultés et mon inexpérience.

Sachez qu'à partir du moment où j'ai commencé cette série il y a 7 ans, j'y ai mis tout mon cœur et j'ai fait de mon mieux pour vous donner le meilleur résultat à chaque fois, et il en a été ainsi jusqu'à la fin. J'ai toujours persisté et ai refusé d'abandonner.
J'aurais aimé pouvoir finir cette série, pour moi, bien sûr -car je me l'étais promis- et surtout pour vous, car vous m'avez toujours soutenue.
J'aurais aimé que ça ne finisse pas comme cela, je sais, je vous avais promis que je la finirais et j'étais sincère, cette décision d'y mettre un terme ne m'appartient pas au départ, mais je l'ai acceptée et j'espère que vous saurez faire de même... nous avions nos raisons et je tiens à m'excuser auprès de vous.

Merci d'avoir cru en moi et de m'avoir soutenue, je me sens vraiment chanceuse d'avoir fait partie de l'aventure Légendaires et de vous avoir eus comme lecteurs, vous êtes adorables et ça a toujours été un plaisir de vous rencontrer en salons/festivals.
Je ne garderai que les bons souvenirs de tout ça, et vous en faites partie.

Je ne sais pas quoi rajouter, ça fait bizarre de dire au revoir à un gros chapitre de ma vie. Maintenant je dois tourner une page et aller de l'avant.

A bientôt et j'espère que vous continuerez à suivre mon travail ^^

Nadou

-------------------

(edit) Et maintenant que j'ai pu en parler... quelle sera la suite ? Je vous avoue que moi-même je ne sais pas trop et je cogite beaucoup là-dessus ces dernières semaines. C'est sûr que je suis un peu perdue, je ne faisais que ça depuis des années...
Mais mon amour du dessin n'a pas disparu pour autant et j'espère réussir à vous pondre encore quelques créations sympathiques, et continuer à en vivre tant que vous me le permettrez ^^ des bisous <3

Nadou

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Danael et Jadina 07/03/2018 19:30

Cela va être étrange de changer de dessinatrice pour la suite. Mais ce qui compte c'est d'avoir cette fin tant attendue. Aurons-nous une apparition de Jenny dans Parodia ? Pour que Patrick Sobral l'a remercie ?