Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BDZoom parle d'Amour Mortel

Le grand site de BD BDZoom nous fait un article sur la sortie du tome 15 il y une semaine mainteant :

Le voilàààààààààààààààààààà ! Il est –enfin !- arrivé, cet album tant attendu par les milliers de « Légenfans » qui arpentent le monde d’Alysia depuis quelques années. «Amour mortel », quinzième opus de la série « Les Légendaires » est dans les bacs depuis le 24 octobre. Déjà, le tome 14, « L’Héritage du mal », paru l’an dernier à la même époque, s’est vendu à 20 000 exemplaires dans les cinq premiers jours et s’est installé ensuite dans le top des meilleures ventes de bande dessinée jeunesse. Nul doute que celui-ci devrait également s’installer au sommet.

Alors, pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore lu dix-huit fois, parlons un peu du contenu.

Shimy se ronge les sangs car Gryf, parti retrouver les siens à Jaguarys, aurait dû rentrer et retrouver ses compagnons d’aventure depuis une semaine. Et il n’est toujours pas là. Jadina se moque de Shimy pour cacher sa propre inquiétude. Quand Gryf se décide enfin à faire son apparition, il opte pour un retour spectaculaire et il n’est pas seul. Il est accompagné de sa fiancée, Akitten. Les Légendaires n’en croient pas leurs yeux. D’où sort-elle, celle-là ? La tension s’installe très vite entre Shimy et Akiten. Et ce que Gryf annonce ne va pas arranger les choses : les humains sont en grand danger. La grande prêtresse Sheibah, assistée de son fils, est à la recherche des quatre morceaux d’une clé qui, une fois réunis, donnera à Sheibah un énorme pouvoir de destruction. Les Légendaires n’ont plus qu’une chose à faire, retrouver la prêtresse avant qu’il ne soit trop tard. Cette nouvelle quête sera difficile, semée d’embûches, de doutes, de mensonges et de trahisons. Et certains personnages révèleront leur vraie nature. Le monde est en grand péril …


Cet album, d’une tonalité plus sombre, ravira les lecteurs. L’action ne manque pas, relancée par l’urgence de la situation et les tensions qui agitent les différents protagonistes. Il y a bien sûr de l’action, de l’humour, des combats spectaculaires et quelque belles surprises dont nous ne parlerons pas.


-          «  Bon, alors quand sort le tome 16 ? 

-          Eh bien, en 2013, sans doute.

-          En 2013 ???? Mais c’est dans trop longtemps !  Qu’est-ce qu’il fabrique, Patrick ?

-          Il travaille. Il dessine. Il rencontre son public de temps en temps …

-          Mais, qu’allons-nous faire, nous, pauvres lecteurs, durant tout ce temps ?

-          Hum … Relire toute la série une vingtaine de fois pour patienter …  Apprendre par cœur le nom et la fonction de chaque personnage …  Retrouver aussi « Les Légendaires Origines », dessinés par Nadou … Attendre la sortie de la série d’animation … L’univers d’Alysia est vaste. Allez, courage ! »

Catherine GENTILE

« Les Légendaires » T 15 (« Amour mortel ») par Patrick Sobral

Éditions Delcourt (10,95 €) – ISBN 978 2 7560 2343 4

BDZoom

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article