Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Concours] : Texte N°2

Anoth avait froid. Malgré son épaisse fourrure, il sentait le froid. Normal en pleine tempête de neige, se disait-il. Jamais il n'avait quitté Jaguarys. Il repensa au message qu'il avait laissé au palais. Il regrettait de laisser son frère seul. Mais l'enjeu était bien trop important. Il en allait de la vie de son père, le roi Wis-Kas. Si aucune des médecines de son peuple ne pouvait le sauver, alors la médecine humaine le pourrait. Même si il se doutait de l'accueil que les humains lui feraient, il devait essayer.

Soudain, il se crispa. Son odorat l'avertissait d'un danger proche. Il scruta les alentours. Rien d'autre que de la neige, de la glace et les montagnes. Mais pourtant, ses yeux se posèrent sur un tas de neige. Un tas de neige qui se déplaçait. Et il se déplaçait très vite, en plus. Anoth repensa alors aux histoires que lui racontaient les anciens guerriers de la garde. A l'extérieur de Jaguarys, il y avait toutes sortes de créatures et certaines étaient très dangereuses. En particulier les milksharks ou requins des neiges. On racontait qu'ils avaient des mâchoires si larges qu'il pouvait avaler un jaguarian adulte d'un coup.

Brusquement, le milkshark sauta, gueule grande ouverte. Anoth l'esquiva de justesse. Il sentit son haleine fétide et ses poils se hérissèrent. Il se retourna et vit l'aileron qui fonçait droit sur lui mais, cette fois, il se tenait prêt. Il sortit les griffes et attendit. Lorsque la sale bestiole resurgit, le prince sauta aussi haut qu'il pouvait et plongea ses griffes en avant. Bien lui en prit car celles-ci pénètrèrent dans les yeux du milkshark qui hurla. Alors, Anoth tira d'un coup sec et arracha les yeux de leurs orbites. Fou de douleur, l'animal s'enfuit.

Le petit jaguarian lui cria :"c'est pas aujourd'hui que tu mangeras du jaguarian."Mais sa joie fut de courte durée car il entendit alors une série de petits bruits. En se retournant, il écarquilla les yeux. Des dizaines et des dizaines de milksharks fonçaient sur lui. Il prit aussitôt ses pattes à son coup mais les créatures étaient bien plus rapides que lui. Le jeune prince sentait qu'ils se rapprochaient. Tout à coup, il s'étala de tout son long. Son pied venait de heurter un petit caillou. Instantanément, Anoth sut que c'était la fin. En sentant sa fin proche, il demanda pardon à son frère pour son inconscience et son égoïsme puis ferma les yeux. Alors, il entendit un grand BAOUM et sentit de la neige tomber sur lui. Il ouvrit les yeux et vit du sang et des entrailles de milksharks partout. Une voix grave lui dit :

"On est arrivés juste à temps, n'est-ce pas ?

-Ou... Oui. Me... Merci, bégaya Anoth.

-Quel est ton nom, lui demanda la voix grave.

-Anoth-Cha, répondit le jeune homme-félin.

-Désormais, ce sera Gryenfer, déclara en souriant l'homme à la voix grave.

Anoth n'eut pas le temps de rétorquer qu'une atroce douleur le cloua sur place et le fit hurler. Avec un sourire cruel, l'homme se pencha sur lui et, malgré ses suppliques, lui arracha son préceux katseye. A cet instant, le jaguarian oublia tout de lui. L'homme lui chuchota à l'oreille :"tu m'appartiens désormais et ton nom sera Gryenfer."

Fin.

 

Donnez vos avis en commentaires.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Perdule 22/05/2013 19:57


Franchement, j'adore! On sent tout à fait la trouille du pauvre Anoth-ch... euh, je voulais dire Gryfenfer! C'est super!  je vote pour celui-ci! 

leslegendaires-fan 22/05/2013 19:58



Les votes ne commencent pas tout de suite tu as le temps