Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Concours] : Texte N°7

 

La fuite de Gryfenfer

 

Perdue au cœur des montagnes de Lovinah se trouve une arène de combat de Monslaves.

Au centre de l'arène, Gryfenfer a tué son adversaire en un coup, au cœur. Le Monslave est acclamé par la foule à sa sortie. Il est escorté par des gardes qui lui passent les menottes au poignet. Ils arrivent à sa cellule et Gryfenfer est jeté dedans sans pitié.

À peine les gardes sont-ils sortis qu'une femme apparaît. Elle porte un voile qui cache ses yeux et une longue robe. Elle s'adresse à Gryfenfer qui est estomaqué de trouver quelqu'un libre ici.

 - Veux-tu connaître ton destin ?

Gryfenfer, amusé, fait oui de la tête et se gratte le nez.

 - Sache que tu vas devenir un héros pour Alysia en combattant un dieu avec à tes côtés de grands alliés. Mais pour devenir maître de ton destin, il va falloir te sauver d'ici et découvrir le lieu de tes origines. Pour cela, tu viendras naturellement à moi.

 - Tu me fais rire, répond Gryfenfer en souriant, mais je ne te crois pas.

La femme se tourne vers Gryfenfer et murmure quelque chose à l'oreille de Gryfenfer. Alors qu'il tourne la tête pour la regarder, il s’aperçoit qu'elle a disparu.

Le lendemain, les gardes se dirigent vers la cellule de Gryfenfer mais il la trouve vide. Ils ouvrent et pénètrent à l’intérieur. Gryfenfer choisit ce moment là pour sortit de sa cachette et assomme les gardes. Il sort de sa cellule et nargue ses camarades. Arrivé au bout du couloir, il détruit le mur et tombe nez à nez avec le Colonel. Le Colonel dirige l'arène des Monslaves. Gryfenfer se jette sur lui mais l'homme, vif, esquive porte un coup violent dans le dos de Gryfenfer. Le jaguarian se relève et, dans un éclair lumineux, élimine le Colonel.

 

Gryfenfer cherche longuement son chemin mais arrive finalement dehors. Il ère pendant une heure avant de s'arrêter, à bout de souffle. Il sort le papier que lui donner la femme mystérieuse alors qu'elle lui chuchotait à l'oreille de sa ceinture. Il est perdu mais il sait où aller et il a connaissance de son destin. Son destin est de trouver la cité des Jaguarians ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article