Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Concours] : Texte N°8

La route lui semblait éternelle. Il avait froid, malgré son épaisse fourrure rousse. Son errance dans les montagnes de Lovinah lui pesait. Il voulait retrouver les siens, les enlacés… Il s’arrêta dans une grotte et alluma un feu. Soudain, il entendit une conversation : « J’te dis qu’il est entré la ! »

-« C’est possible, puisque cela fait deux jours que nous le suivons, et il ne s’est pas arrêté. Entrons pour vérifier, et s’il s’y trouve, ramenons le au maitre ! Il sera content et a nous la prime de 10000 Kishus !! ».

Ils pénétrèrent dans la caverne, leurs armes en avant. Ils étaient cinq. Anoth-Cha les senties arrivés. Ils savaient que, dans l’état ou il était, il ne pourrait leur tenir tête… Et là, plus rien. Le trou noir.
Lorsqu’il se réveilla, Anoth était enchaine, pied et mains lié. Un homme mystérieux le contemplait. Il dit tout haut : « Apres tout ce temps de recherches, enfin je trouve un jaguarian… je vais faire de toi une bête de combat si puissante que personne ne saura te résister  !!! ».

Le lendemain, l’entrainement commençait… Du haut de ses onze ans, Anoth-Cha se faisait maltraité pour devenir un combattant hors-pair. Menthos l’entrainait dur pour le « Tournoi Des Maitres ». Durant ses six mois d’entrainement, Menthos menait la vie dure à Anoth en lui infligeant des coups de fouet et la torture lorsqu’il n’obéissait pas.

Un soir, alors qu’il attendait son repas dans sa « cage », une femme se matérialisa. Elle lui dit : « Je me prénomme Kalandre. Je viens te secourir. J’ai suivi ton parcours de ton évasion à ta présence en ces lieux.  Je suis venue te prévenir que le Tournoi des Maitres a lieu dans deux semaines. Ayant le pouvoir de lire l’avenir, je sais que tu iras en final. Mais ton adversaire sera puissant. Alors passe un marché avec ton maitre : en échange de ta victoire, demande ta libération ». Sur ses paroles, elle disparue dans une pluie d’étoiles étincelantes.

Le lendemain, lors de l’entrainement, Gryf parla de cet accord à Menthos. « Tu crois que je vais accepter cette proposition minable ?! Tu m’appartiens à jamais, désormais ! ».

Le moment était arrivé. Deux semaines s’étaient écoulées après la venue de Kalandre et l’altercation d’Anoth et Menthos.  Le tournoi de monsclave, pour lequel il avait été si durement entrainé allait commencer. Anoth-Cha, qui,  avec ses victoires enchainée lors de ses combats amicale, c’était vu attribuer le nom de « Gryfenfer ».

Il s’apprêtait à entrer dans l’arène : son premier combat l’opposait à un homme lézard. Ses fines écailles luisaient à la lueur des flammes, et ses yeux  d’un vert si profond reflétaient la colère.

Le combat commença. Des bruits de griffes s’entrechoquèrent, et le bruit des chaines étaient assourdissant. Le combat ne dura que quelques instants, car Gryfenfer était largement supérieurs à son adversaire.
Il avait remporté son premier combat.

Ses prochains adversaires étaient plus difficiles, mais Gryfenfer en sortait toujours vainqueur. Pour l’instant, Kalandre avait raison. 

 

Il était à présent devant son dernier adversaire… Il fut surpris de constater qu’il lui manquait un bras, mais il était remplacé par un membre magique aux pouvoirs mystérieux.
Le combat commença.  Cet adversaire était très fort et sa magie était puissante. Et soudain, Gryf fut entouré d’une bulle d’énergie. Il crut apercevoir la silhouette de Kalandre du haut d’un gradin. La bulle l’éleva dans les airs. Les magiciens de sécurité envoyèrent des décharges d’énergie, mais cela n’endommagea aucunement la sphère qui entourait Gryf. Il fut transporté à des dizaines de kilomètres de l’arène. La bulle le libéra dans une plaine d’où on apercevait les montagnes de Lovinah !
Apres des années de souffrance, il était libre... Il allait enfin pouvoir retrouver ses amis, sa famille… Son frère !             

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article