Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La critique d'Amour Mortel par Otakia

Le célébre site Otakia.com vient de livrez son dossier complet sur Amour Mortel avec la critique, plutôt positive :

Critique et analyse

Rythme, action et humour, ce tome est à la hauteur de ce qu’on attend des Légendaires. Malgré cette apparente continuité, on sent nettement que depuis le Cycle d’Anathos, les Légendairesne sont plus vraiment eux même. L’harmonie et la sincérité du groupe s’est dissipée laissant place à une forme de défiance poussant chacun à garder quelque secrets qui pourraient bien finir par avoir raison de leur équipe.

La confiance n'est plus de mise chez les Légendaires

On voit que Patrick Sobral continue à faire évoluer ses personnages leur conférant une plus grande complexité qui épaissit un peu plus la personnalité de chacun. Mais les changements se font aussi sentir dans la structure même du récit. Dans les précédents cycles en deux tomes, le premier tome posait la situation en amenant progressivement des questionnements, le point culminant étant la dernière page qui nous livrait une donnée supplémentaire pour titiller encore plus notre curiosité afin de nous pousser à attaquer le second tome du cycle.

Gryf (tome 15 - Légendaires)

Ici les interrogations existent aussi (elles datent même de tomes précédents) mais cette fois-ci les réponses apportées n’appellent pas forcément de nouveaux questionnements. L’accroche du lecteur est à présent plus axée sur une augmentation progressive de l’intensité dramatique de la situation et des tensions entre les personnages. On ne termine donc plus l’album sur une révélation inattendue, mais sur la promesse d’un affrontement épique. L’histoire est maintenant davantage construite sur la mise en place des enjeux qui motivent chaque combattant plutôt que sur l’attente de nouvelles révélations. En cela, on sent que Les Légendaires glissent doucement vers les codes du Shonen permettant à la série de mieux coller à l’évolution de l’âge de son public.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article