Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les indiscrétions du Gulli Héros n°4 [2/3] : Dernier cycle et dessin animé

Voici la deuxième partie des scoops révélés dans le Gulli Héros N°4. Ces derniers sont plus axés sur le dernier cycle de la série et le dessin animé ! 

Attention aux spoils ! 

Avez-vous déjà imaginé toute l'histoire des Légendaires ?

  • Je suis en train de mettre au point dans ma tête les grandes lignes de la série. Elle s'arrêtera vers le 20ème ou le 25ème tome. Il y aura trois grandes parties au total : les tomes 1 à 10 jusqu'à la mort de Danaël; la 2ème partie, avec les tomes 11 à 18 et les nouveaux pouvoirs des Légendaires; et enfin la 3ème partie, qui sera plus courte que les autres, à partir du tome 19. Ca sera une seule longue histoire en plusieurs tomes.

En quoi consistera cette 3ème partie ?

  • Elle va complètement refonder l'univers. C'est presque une nouvelle série, mais on retrouvera les mêmes personnages. Il ne s'agira pas d'une "next generation" avec d'autres héros. Le conete sera complètement différent. Ca commencera dans trois ans...

D'ailleurs, la série va changer de nom ?

  • Ca ne sera pas juste "Les Légendaires". Ca sera sera "Les Légendaires et.."

Des personnages connus vont-ils revenir ?

  • Darkhell devrait faire un ultime come-back pour la dernière partie de la série. C'est le méchant emblématique. Il y aura peut-être un retour d'Abyss, son fils spirituel, mais c'est moins sûr. Et peut-être aussi les Fabuleux, mais ce n'est pas prévu pour l'instant.

Il paraît que Shimy aura un nouvel amoureux ?

  • Il apparaîtra dans la 3ème partie, mais je ne peux pas dire qui c'est ni pourquoi. Ce qui est certain, c'est que les relations amicales et amoureuses vont être mises sens dessus dessous danc cette partie.

Il y aura aussi un nouveau Légendaire ?

  • Oui c'est un peu lui l'élèment principal de la 3ème partie de la série. Il est complètement à l'opposé de ce qu'on peut attendre d'un Légendaire. Il est cupide, lâche, malhonnête... mais pas méchant. Il devrait arriver assez rapidement dans la série, vers le tome 18. Mais je ne lui pas encore trouvé de nom. Je l'ai un peu potassé graphiquement. Ca sera le trublion, il sera l'élément comique principal du groupe.

Où en est le dessin animé des Légendaires ?

  • Je ne peux pas en dire grand-chose. Il sera diffusé sur TF1, sûrement dans TFou. Il y aura 26 épisodes de 26 minutes. La série sera plus dans le ton des premiers albums de la saga, parce qu'elle est destinée aux enfants à partir de 7 ans. Elle sera plus axée sur l'humour et l'aventure que sur le drame.

Pas trop impatient de voir le résultat ?

  • C'est au-delà de ça ! C'est vraiment une consécration pour moi. J'ai été très influencé par toutes les séries des années 1980, du "Club Dorothée". Ce sont les séries animés qui m'ont donné le goût du dessin. Alors la boucle est bouclée. Je n'ai qu'une envie, c'est que les enfants éprouvent ce que j'éprouvais devant ma télé à leur âge.

Vous avez vu les premiers dessins ?

  • Pour l'instant, ce qui été crée graphiquement me plaît. Par exemple, je n'aime pas dessiner les décors. C'est rébarbatif pour moi, il n'y a pas de sentiments à faire passer. Mais dans le dessin animé, ils ont des équipes qui travaillent que sur ça. Et je suis emballé par mes décors re-designés par leurs soins. Ils sont bluffants ! On voit l'équivalent dans des longs-métrages d'animation : c'est vraiment de la qualité.

Et pour la suite ?

  • J'ai hâte d'arriver à l'étape de la voix, voir mes personnages parler. J'ai vraiment insisté sur la musique aussi.  Je veux une identité sonore très forte. Il faut de la musique d'aventure, symphonique, avec des cuivres. Il faut que même la bande-son fasse frémir d'exitation !  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chichips 21/07/2014 14:16

C cool