Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les indiscrétions du Gulli Héros n°4 [3/3] : Autour du Tome 16

721589citchiridans

Voici enfin la troisième et dernière partie des scoops que l'on peut trouver dans le Gulli Héros N°4 ! Attention aux spoils !

L'un des meilleurs albums ?

  • Cet album est assez bavard en explications. Mais c'est l'un des meilleurs de la série avec le tome 12 ! D'abord parce qu'il est beau graphiquement : les personnages ont tous de nouveaux costumes. Ei il y a beaucoup de coup de théâtre. On y apprendra enfin pourquoi Gryf a rompu avec Shimy pour sortir avec Shun-Day... On retrouve des combats très esthétiques avec beaucoup de magie.  C'est un plus "gros budget", avec d'avantages d'effetts spéciaux.

La cité des Chiridans :

  • Nous sommes au début du tome 16, c'est la page 6. [CETTE PAGE] On voit l'arrivée de Gryf sur le lieu principal du reste de l'album. J'ai voulu donner un côté Rome Antique  (en deux mots ! ). C'est quelque chose que je n'avais pas trop montré jusqu'à présent. Et j'ai beaucoup d'affection pour "Les Chevaliers Du Zodiaque". Cette série est à l'origine de 90% de mon graphisme. On y voit souvent ce genre de décors... Ca permet de faire connaître une nouvelle civilisation : "Les Chiridans", qui sont au coeur de l'intrigue du tome 16.

Costumes Romains : 

  • Pour les costumes des personnages secondaires, je ne me suis pas vraiment documenté. Je voulais des tuniques, des drapés, des jupettes.

Relooking pour deux héroïnes : 

  • Pour les costumes de Shimy et Ténébris, qui ont des rôles de garde du corps, je voulais évoquer à la fois le gladiateur et l'amazone. C'est plus un mélange de genres. Mais les influences sont plus proches de la mythologie grecque que de l'heroic fantasy.

Possédées : 

  • Gryf retrouve ses camarades, Ténébris et Shim, mais ça n'est pas vraiment elles. Elles sont possédées par des Chiridans. C'est un peuple d'esprits : leurs corps ont été tués dans une guerre, il y a très longtemps. Ténébris et Shimy portent un joyau lumineux sur le front : c'est l'esprit d'un Chiridan. Gryf est l'un des seuls à ne pas être possédé par les Chiridans, car ils attendent quelque chose de lui.

Clins d'oeils : 

Il y assez peu de clins d'oeils dans cet album, parce que l'histoire ne s'y prêtait pas trop. Mais, par exemple, devant lle volcan au fond du décor, il y a un grand palais avec des marches. Dans "Les Chevaliers du Zodiaque", les héros avaient toujours beaucoup de marches à  gravir pour arriver à un temple. C'est un petit clin d'oeil à cette série. D'autant que la scène finale se passera dans un temple.

Un travail titanesque : 

  • Ce décor, j'y ai passé un sacré bout de temps. Je n'en voyais pas le bout ! Les décors naturels ne me posent pas trop de problèmes, mais les constructions, c'est plus compliqué. Il faut de la crédibilité, respecter les perspectives, les dimensions... J'ai mis les bouchés doubles. C'est êut-être le décor le plus complexe que j'aie fait dans la série ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article