Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Légendaires-Origines remporte le prix du meilleur album jeunesse au festival d'Angoulême

Les Légendaires-Origines ont été nommé "prix jeunesse" au festival de la BD d'Angoulême. Rappelons que c'est le premier album BD commercialisé de Nadou. Autant dire que sa carrière commence plutôt bien :)

 

Les Légendaires – Origines T1 – Danaël, de Nadou et Patrick Sobral (Delcourt) a reçu le prix Essentiel Jeunesse du meilleur album.

Dès l'ouverture du 40e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, hier, une première salve de prix a été décernée. 

Prix Essentiel Jeunesse du meilleur album de l’année : Les Légendaires – Origines T1 – Danaël, de Nadou et Patrick Sobral (Delcourt). La BD est parue en mai 2012. Elle s'est vendue à plus de 65 000 exemplaires et s'est classée 18e du top des ventes annuelles de BD selon le classement Ipsos / Livres Hebdo. 12 albums étaient en compétition pour ce prix. Le jury est composé d'enfants âgés de 8 à 12 ans.

Par ailleurs, parrainés par la Caisse d'Epargne dans le cadre du concours "A l'école de la BD", les prix Jeunesse et Jeunes Talents ont récompensé la jeune création du 9e art.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article