Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nadou en interview : "Je ne pensais pas qu'un jour mon travail me ferait gagner un prix"


1) Pour les retardataires, est-ce que vous pouvez vous présentez et nous rappelez votre parcours brièvement ?


Je m'appelle Nadine, j'ai 25 ans, je suis passionnée par le dessin depuis que je suis toute petite. Cela fait maintenant 2 ans que je suis la dessinatrice du spin-off des Légendaires, appelé "Les Légendaires : Origines", dont le scénario est imaginé par Patrick Sobral.


2) Le tome 1 de la série des "Légendaires-Origines" a été un énorme  succès, est-ce que vous vous y attendiez ?


Non absolument pas, mon éditeur et Patrick avaient mis de grands espoirs dedans, mais personnellement je n'ai jamais eu très confiance en mes capacités.


3) Vous avez surtout gagner un prix à Angoulême. C'est quand même votre première BD, et vous remportez le meilleur album jeunesse, quelle a été votre réaction ?


Je pense que je ne réalise pas vraiment encore aujourd'hui... vous savez quand on est chez soi tout seul toute l'année à ne rien faire d'autre que dessiner (hormis pendant les salons et festivals bien sûr), on ne se rend pas vraiment compte de l'impact que peut avoir notre travail !
Enfin, j'ai quand même été vraiment contente et touchée, je ne pensais pas qu'un jour mon travail me ferait gagner un tel prix.

4) Et surtout quelle a été la réaction de Patrick Sobral ?


Très content lui aussi, il m'a prévenue par téléphone à la minute prêt où il avait remporté le prix.


5) Vous avez travaillé sur le tome 2 pendant combien de temps ?


Quasiment un an pile poil.


6) Est-ce que le tome 2 a été plus difficile que le tome 1, et si oui, en quoi ?


Oui, plutôt. Beaucoup de décors urbains auxquels je n'étais pas du tout habituée (la jungle c'est plutôt facile en comparaison :p), beaucoup plus de détails dans les vêtements, les décors, etc. Plus de personnages, aussi.


7) Préférez-vous le tome 2 ou le premier ?

, que C'est difficile de choisir, ce sont tous les deux mes bébés... je suis assez attachée à Saryn, en cela le tome 1 (surtout la fin) me touchent beaucoup. Mais je pense que je préfère quand même un peu plus le 2, déjà pour l'histoire que je trouve plus fouillée, mieux construite, plus intrigante aussi. Et également pour les personnages auxquels on s'attache facilement, en particulier Kasino. J'ai beaucoup aimé le dessiner, aussi, même s'il a été plus difficile, dessiner Jadina était très agréable. Pour finir, j'estime que j'ai fourni un meilleur travail sur le tome 2 que sur le 1.


8) [FAN] : Nous savons qu'il va y avoir des produits dérivés Légendaires mais y'en aurait-il pour Les Légendaires-Origines ?


Je n'en ai aucune idée...


9) [FAN] : Êtes-vous fière du tome 2 ?


Cela rejoint un peu ma question d'au-dessus ! Oui, malgré quelques couacs pendant la réalisation, et quelques petits trucs que j'aurais peut-être pu mieux réussir, j'en suis assez contente, je peux encore faire mieux, mais je suis ravie de m'être quand même un peu améliorée sur ce tome, et que ça se ressente.


10) Avez-quelques infos sur le tome 3, qui portera sur notre jaguarian préféré, Gryf ?


L'histoire sera basée sur la période où Gryf est devenu monslave pour le Seigneur Menthos. Je n'ai que les 9 premières pages à l'heure actuelle. Je ne peux pas vous en dire plus... c'est surtout Patrick qui décide quelles infos j'ai le droit de vous fournir.


11) Quand allez-vous le commencez ?


Je l'ai déjà commencé, depuis deux jours, et je fais des recherches sur les personnages depuis le début du mois.


12) Avez-vous apprécie votre séance de dédicaces à l'étranger ?  (Londres)


Assez difficile car on m'a demandé des choses jusque-là encore très nouvelles pour moi (cours de dessin devant 25 enfants), mais oui dans l'ensemble ça a été, merci !

Merci beaucoup à Nadou d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous lui souhaitons beaucoup de chance et de bonheur pour la suite de son travail sur "Les Légendaires-Origines" :)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

léa 14/06/2013 18:02


je suis tres fan des légendaires et des légendaires-origines


ce sont des histoires vraiment fabuleuses que je suis à la lettre


le coup de crayon de nadou est vraiment une grande source d'inspiration pour moi qui désire devenir desssinatrice plus tard ! vraiment bravo à Patrick Sobral & Nadou !!!!