Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réaction des médias sur la victoire des Légendaires-Origines à Angoulême

Voici plusieurs articles, ayant pour sujet la victoire des Légendaires-Origines au festival international de la BD d'Angoulême : 

Editions Delcourt : Prix du meilleur album jeunesse à Angoulême : les Légendaires origines.

Bravo à Patrick Sobral et Nadou :

Photo : Prix du meilleur album jeunesse à Angoulême : les Légendaires origines. Bravo à Patrick Sobral et Nadou

ActuaBD :

 La cérémonie des "Prix Découvertes" a eu lieu jeudi en présence de la Ministre de la Culture Aurélien Filippetti. Elle a consacré le premier Prix remis dans le cadre de la compétition officielle :Le Fauve Jeunesse.

C’est Patrick Sobral (scénario) et Nadou (Dessinateur) qui ont remporté la petite statuette dessinée par Lewis Trondheim pour "Les Légendaires Origines T1 - Danaël", "une BD hybride, graphiquement proche du manga" comme la décrivait notre collaborateur Thierry Lemaire décrivant le "Phénomène Légendaires" dans nos pages.

L’élection d’une BD influencée par le mangaka Leiji Matsumoto au moment où celui-ci est célébré par Angoulême a dû sonner comme une consécration supplémentaire pour Patrick Sobral. Son univers fantastique bourré d’humour est l’un des principaux grands succès commerciaux de l’année 2012 : l’une des meilleures ventes de l’année rivalisant, voire dépassant Les Simpsons, Titeuf, Walking Dead et Blake & Mortimer ! Il est donc un peu logique qu’un jury d’enfants en fasse son favori. Patrick Sobral était évidemment ravi du prix et remercia vivement ses jeunes électeurs lors de la cérémonie.

 

Avoiralire : 

La célèbre série jeunesse qui a déjà su conquérir le public et les libraires a été consacrée par le prix jeunesse à Angoulême lors des Prix Découvertes. Les deux créateurs de la série ont donc reçu la statuette conçue par Lewis Trondheim.

Fortement influencée par l’univers du manga, cette série est bercée de fantastique et d’humour. Cette consécration artistique vient donc accompagner la réussite commerciale de cette série qui fait désormais partie des valeurs sûres de la bande dessinée.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article