Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Biographie de l'équipe des "Légendaires"

Patrick Sobral :

Patrick Sobral est né le 18 Novembre 1972 à Limoges. exerce le métier de décorateur sur porcelaine pendant douze ans avant de se consacrer exclusivement au métier de scénariste.

Très tôt, il se passionne pour les comics avant de découvrir le manga grâce à Vidéo Girl Aï de Masakazu Katsura. Patrick Sobral débute véritablement sa carrière grâce au concours « Tsuki Sélection », lancé par les éditions Tonkam en 2000, visant à publier des amateurs dans un recueil de onze bandes dessinées sur le thème des anges. Sa nouvelle Dynaméis est sélectionnée et son travail est publié. Par la suite, il est retenu pour réaliser une affiche publicitaire pour BNP Paribas leur produit bancaire Weesbee, mettant en scène un jeune personnage inspiré des mangas qu'il a tant aimé. En septembre 2003, il signe un contrat avec les éditions Delcourt pour la publication des Légendaires. Il réalise une version personnelle de La Belle et la Bête en bande dessinée, sortie en mars 2008. Il remportera en 2013 le Fauve d'Angoulême, avec Nadou, pour Danaël, premier tome des Légendaires-Origines.

 

Nadou : 

"Je m'appelle Nadine, je suis auteur BD à la charge des dessins de la série "Les Légendaires : Origines", qui est une BD annexe à la série phare "Les Légendaires" de Patrick Sobral. J'étais une illustratrice amatrice avant de débuter cette BD. Je suis passionnée par le dessin depuis mon plus jeune âge, et depuis toujours à la question "Nadine, tu veux faire quoi quand tu seras grande ?", je leur répondais : "du dessin !". Je suis très largement inspirée par les mangas et japanimes dans lesquels je baigne depuis mon enfance". Nadou remportera le Fauve d'Angoulême, avec Patrick Sobral, pour Danaël, premier tome des Légendaires-Origines.

 

Jessica Jung : 

Je m'appelle Jessica Jung (mon pseudonyme MiladyMorigane), je suis illustratrice et dessinatrice de BD française freelance. J'intègre depuis peu l'équipe créative des Légendaires aux cotés de Patrick Sobral, le grand diabolique Maître Pamplemousse, pour "Les Légendaires : Parodia" où je fais des apparitions sous les traits de l'aventurière Lady Morigane.

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :