10 Octobre 2015
/!\ SPOILS /!\
Tous les tomes des Légendaires, comportent des clins d'oeils ! Et le Tome 18 n'y échappe pas !! Voici tous les clins d'oeils, répertoriés par Otakia.com :
Pour être sûr de ne pas faire d’erreur, nous avons soumis notre analyse à Patrick Sobral en relevant chaque mot qu’il a créé pour sa BD (même si nous n’avions pas trouvé d’explication). Patrick Sobral a donc corrigé, complété ou confirmé chaque point. Par conséquent, si certains mots ne sont pas cités ci-dessous, c’est simplement qu’ils n’ont pas d’origine particulière.
Page 6, case 7 : La position de Kalandre lorsqu’elle lance son sortilège est inspirée de l’attaque de Ten Shin Han « la morsure du soleil » tiré du manga Dragon Ball.
Page 9 : Le nom du prophète Rokamadoor est allusion à la commune touristique Rocamadoursitué dans le Lot. Il avait déjà été évoqué au tome 9.
Page 15, case 1 : Kaminodoa vient du japonais « Kami no doa », ce qui veut dire littéralement« le dieu de la porte ».
Page 16, case 14 : Sous le démarreur du Sharkozy on peut lire Full Contact c’est une allusion au film éponyme de Jean Claude Van Damme sorti en 1990.
Page 46 : La librairie Page et Plume est un clin d’œil de Patrick Sobral à sa librairie préférée à Limoges.
Page 47 : La ville de Tékinbolos vient de l’expression « T’es qu’un bolos ».
Page 47 : Le mot Ricolès est un mélange qui vient des bonbons Ricola et de l’alcool de mentheRicqlès.
Page 49 : Dans l’annonce du prochain tome, on voit Anathos vaincu par Artémus. En soit ce n’est pas impossible, ce qu’il l’est en revanche c’est son apparence. Son design est celui qu’il a eu lorsqu’il a pris le corps de Danaël. Si Artémus a effectivement vaincu Anathos lorsqu’il était dans le corps de Danaël, celui-ci devrait être mort (car Anathos détruit l’âme de son hôte), hors à la page 47, on voit que Danaël est bien vivant ce qui semble incohérent. L’auteur en a parfaitement conscience car il l’a fait sciemment (et d’après ces dires, ce ne sera pas la seule).
Léa 14/10/2015 18:54
Vivien 01/11/2015 12:56