Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les Légendaires, ce phénomène BD qui sort son vingtième album !" (La Tribu)

"Les Légendaires, ce phénomène BD qui sort son vingtième album !" (La Tribu)

Sur la radio locale de Saint-Nazaire on parle aussi des Légendaires !

Chroniqueur sur La Tribu, Gaspard a voulu marquer le coup en retraçant l'histoire de la série entre autre et parler du Royaume des Larmes paru en octobre dernier ainsi que son histoire personnelle vis à vis de cette série...

Vous retrouvez cette chronique par écrit ci-dessous, la version audio n'étant pas encore publiée sur le site de cette antenne :

Ancien dessinateur sur porcelaine, Patrick Sobral invente Les Légendaires en 2004 par défaut car tous ces projets sont refusés. Miracle, les éditions Delcourt adhèrent et c'est le début d'une aventure qui nous amène à aujourd'hui, 13 ans plus tard, avec le 20° tome de la saga intitulé Le Royaume des Larmes et plus de 7 millions d'albums vendus !

Les Chevaliers du Zodiaque, Final Fantasy ou encore les Cosmocats, l'auteur qui se fait appeler le Pamplemousse s'inspire de nombreuses séries animée des années 80 notamment, pour créer ses personnages et n'hésite pas à faire des jeux de mots pour trouver leurs noms. Une imagination débordante qui l'a conduit à créer 3 spin-offs de son univers : Les Légendaires - Origines en 2012 qui comme son nom l'indique racontes les origines du groupe de héros avec Nadou, Les Légendaires - Parodia en 2016 qui parodie la série-mère et n'hésite pas à tourner en ridicule tout ce qui leur passe par la tête avec Jessica Jung, et enfin Les Chroniques de Darkhell prévue pour 2019 qui raconterons le passé du méchant emblématique de la série, Darkhell donc, 100 ans avant Les Légendaires avec Orpheelin.

Revenons plus particulièrement sur l'histoire, Les Légendaires, c'est un groupe de héros composé, au départ, de Danaël, le chevalier du Royaume de Larbos, Jadina, la Princesse d'Orchidia, Gryf, le Jaguarian, Shimy, l'Elfe Élémentaire et Razzia, le colosse de Rymar. Tous les 5 combattent les forces du mal et plus particulièrement le Sorcier Noir Darkhell. Mais lors d'un ultime combat contre lui, la Pierre de Jovénia fût brisée, réduisant ainsi toute la population du monde d'Alysia et d'Astria, le monde elfique, à l'état d'enfants de 12 ans? Le groupe se reforme et part en quête d'un remède, mais le chemin est semé d'embûches...

A chacun son diptyque, à chacun son histoire , on en comptabilise 7 à ce jour, sans compter les deux cycles qui sont plus long et plus importants qui transforment la série, notamment celui d'Anathos du tome 9 au tome 12 qui refonde le groupe avec l'arrivée de Ténébris, la fille de Darkhell et le départ, on va dire ça comme ça, de Danaël. Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire pour ne pas vous spoiler mais je vous conseille fortement cette saga d'héroic-fantasy qui fait rêver petits et grands.

Je vous le disais donc, le tome 20 est sorti mercredi 4 octobre, il s'intitule Le Royaume des Larmes, c'est le deuxième tome du cycle World Without (un monde sans), cycle qui devrait clôturer la série en beauté.

"C’est un grand jour à Orchidia ! Des quatre coins d’Alysia, les grands de ce monde sont venus assister à l’épreuve du bâtonaigle de Jadilyna qui désignera la princesse Shun-Day comme reine du royaume à la place de sa tante, l’impitoyable Invidia. Mais dans l’ombre de cet événement se trame une sombre machination qui pourrait bien finir en tragédie. Mais qui est visé par cet infâme complot ?"

Depuis le tome 19, les fans sont plongés dans un univers qu'ils ne reconnaissent plus, de quoi donner un gros coup de renouveau et les Légenfans comme on les appellent semble appréciés de plus en plus cette nouvelle alternative.

Pour ma part, je suis Les légendaires depuis quelques années déjà, j'ai découvert cette série en 6° au collège et j'ai accroché dès la première lecture, au même moment le tome 14 - L'Héritage du Mal voyait e jour, ayant déjà lu tous les précédents, c'est le premier tome que j'ai acheté. J'aime particulièrement l'esprit de la série, elle évolue énormément, elle devient de plus en plus sombre et travaillée, les personnages sont très attachants et l'histoire est tout bonnement sublime, je me suis toujours demandé où l'auteur allait cherché tout ça. Je conseille fortement cette saga aux petits et grands, elle a un univers tellement varié qu'il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Et pour ce qui est des prochaines sortie, en novembre on attend le jeu de société, le tome 3 Parodia - Gagastrophique ! ainsi que les DVD 3 et 4 de la série animée. En décembre c'est le magasine n°3 qui verra le jour et courant 2018 on attend l'ultime tome de la série Origines, le 5° concentré sur le Légendaire Razzia.

La Tribu

On attend vos réactions et commentaires sur cette chronique ci-dessous, vous retrouverez prochainement la version audio sur ce même article.

Et si vous aussi êtes chroniqueur, ou connaissez quelqu'un qui l'est et qu'il est question des Légendaires dans une chronique, n'hésitez pas à nous l'envoyée ;)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Danael et Jadina 07/12/2017 23:28

Cette critique est mieux. On voit qu'il connaît la série !