Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La foire aux questions de Nadou [1/2]

Et oui, tout comme Patrcik Sobral sur le livre d'or, Nadou en à également marre que tout le monde lui pose les mêmes questions. Alors elle décide de mettre en place la foire aux questions, ou vous y retrouverez les questions posées les plus fréquemment ainsi que leurs réponses. Quelques questions ont déjà été ajoutées :

[03/07] :


Q : Quand sort le tome XX ?

R : Toute date sera donnée sur cette page (ainsi que celle de Patrick Sobral ). Si je ne dis rien de plus, c'est que je ne sais pas, ou que ce n'est pas sûr, inutile de me le demander 50 fois par jour !

Le tome 2 des Légendaires Origines est prévu pour le premier semestre 2013.

 

Q : Quel logiciel utilises tu pour la mise en couleurs ?

R : Principalement Easy Paint Tool SAI, associé à Photoshop pour la plupart des touches finales et le passage au format CMJN.

 

Q : Quelles sont les étapes d'une planche :

R : La première étape est de refaire un crayonné propre de la planche storyboardée par Patrick Sobral, puis je passe à l'encrage en mettant tout au propre avec un feutre noir ou une plume, ensuite je scanne et je clean le tout, puis je passe à la mise en couleurs sur l'ordinateur. Tout est expliqué de A à Z sur cette image .

 

[04/07] :

 

Q : Peux tu nous montrer plus d'extraits ?

R : Non, il est important que je n'en dévoile pas trop d'ici la sortie de l'album, Patrick me tape assez sur les doigts pour ça :p

 

 

Q : Quel matériel utilises tu ?

R : Des feuilles A4 simples (autrefois du papier calque pour l'encrage aussi, mais j'ai abandonné cette méthode car le papier calque semble absorber un peu l'encre...

Au niveau des stylos pour l'encrage, je jongle entre une plume ou un feutre noir (0.05 pour les tracés, 0.3 pour les bulles)... tout dépend lequel marche le moins bien -_-

 

Q : En moyenne, combien de temps vous prend la réalisation d'une planche (de la première à la dernière étage) ?

R : Ça dépend, certaines planches sont plus fournies et plus difficiles que d'autres, si je fais une grosse moyenne, environ 5-6h de crayonné, 10h d'encrage, 20h de mise en couleurs. Après faut parfois compter 1h de corrections...

 

[13/07] :    

 

 

Q : Quel est ton parcours, as-tu suivi des cours de dessin, si oui lesquels ?

R : Non je n'ai suivi aucun cours, j'étais juste en option "arts plastiques" au Lycée. Il m'arrive de m'aider de tutoriaux ou de références de nus sur le net quand je rencontre des difficultés.

 

Q : Pourquoi avoir laissé tomber ton projet Elementya, as tu pensé à d'autres projets après les Légendaires ?

R : Elementya était un projet en commun avec un de mes amis. N'ayant plus trop de contacts avec lui pour des raisons personnelles, le projet est tombé à l'eau, et je lui ai cédé les personnages principaux (Ashen, Xeva, Lotë...) Concernant mes projets post-Légendaires, rien de prévu à l'heure actuelle... on verra bien si l'inspiration me vient d'ici là.

 

[16/07] : 

 

 

Q : Quel âge as-tu ?

R : Je suis née en avril 1988, à vous de faire le calcul ^^

 

A suivre ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article