Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nadou en interview " Merci de me soutenir et de croire en moi !"

Comme prévu, aujourd'hui Nadou a acceptée de répondre à nos questions ainsi que celle de certains fans. Voici en intégralité, cette interview :

[Question Fan] : A quel âge vous êtes-vous mis sérieusement à dessiner ?

Comme je l'ai déjà dit un peu partout, je dessine depuis que je suis toute petite, l'âge auquel je m'y suis mis sérieusement avoisine les 12-13 ans... à l'époque où je me suis mise au style "manga".

[Question Fan] : Pourquoi avoir choisi de vous appeler Nadou ?

Nadou est tout simplement un diminutif de mon prénom ; Nadine. C'est un surnom que l'on m'a donné à l'époque du collège, et je l'ai gardé depuis !

[Nous] : Aviez-vous déjà participé à d'autres projets avant Les Légendaires - Origines ?

Que des projets personnels n'ayant pas abouti, un projet que j'avais en commun avec mon ami de l'époque ; Elementya, et un autre qui était seulement en discussion, avec l'auteur Le Fab ; La Vierge du Roi

[Nous] : Quels sont vos inspirations ?

Elles sont diverses et variées... globalement ce sont les animes/mangas que je regarde, et les artistes que j'admire, les jeux vidéo également.

[Fan] : Parlez-nous de vos goûts musicaux :

Eux aussi plutôt variés... j'écoute aussi bien du métal symphonique que des BO de musiques de film ou encore de la pop

[Fan] : Quelles études avez-vous faites après le collège ?

Un baccalauréat option arts plastiques, que je n'ai pas obtenu à cause d'une grande démotivation. Je me suis tout de suite lancée dans la vie active après cet échec.

 Comment avez-vous rencontré Patrick Sobral ? Savez-vous pourquoi il a pensé à vous comme dessinatrice pour cette nouvelle série ?

Il m'a contactée via mon blog, sur lequel il avait trouvé certains de mes dessins convaincants. Il trouvait que mon style graphique était assez proche de ce qu'il souhaitait pour Les Légendaires : Origines.

Comment avez-vous réagi à l'annonce du fait que vous étiez prise comme dessinatrice pour Les Légendaires - Origines ?

Beaucoup de surprise et d'incrédulité, je suis restée tout le long avec la tête sur les épaules, il fallait selon moi que je fasse mes preuves avant de pouvoir prétendre réussir cette mission.

 Vous connaissiez déjà Les Légendaires avant ?

Je vais sûrement en scandaliser plus d'un mais... non, désolée, j'ai découvert la série en travaillant dessus ^^

 Patrick Sobral racontait sur son site internet que vous aviez beaucoup de retard sur le Tome 1. A quoi était dû ce retard (sans indiscrétions bien sûr) ?

Beaucoup de choses... l'inexpérience pour commencer, je n'avais aucune idée du travail colossal que c'était de dessiner un album, plus de problèmes personnels et matériels qui sont venus s'ajouter à cela. Un début difficile en somme, mais j'ai fait tout mon possible pour ne pas lâcher.

[Fan] : Êtes-vous fière de ce tome ?

Pas mal de choses mériteraient d'être revues, et comme pour tout j'aurais sûrement pu faire mieux, mais dans l'ensemble je suis plutôt contente...

Si je ne me trompe pas, dans cette série, il y aura six tomes. Le premier sur le passé de Danaël, le deuxième sur celui de Jadina, .... Et les autres ?

Le Tome 3 sera pour Gryf, le 4 pour Shimy, le 5 pour Razzia, et le dernier pour Darkhell.

Saviez-vous que le Tome 1 : Danaël était premier des ventes en ligne (il était en pré-commande bien sûr) sur Amazon.fr ?

 Je l'ai su peu avant sa sortie... c'est d'ailleurs vous qui me l'avez appris !

Actuellement le Tome 1 est N°1 des ventes en lignes, nous saurons mercredi pour les ventes papier, ...Vous vous attendez à un bon ou à un mauvais départ dans les ventes pour Danaël ?

Je suis quelqu'un qui a tendance à voir le verre à moitié vide, alors je suis restée zen à la sortie, en me contentant d'espérer que ça se passe bien. Vu les espoirs que mettait mon éditeur dans cette série, je m'attendais à ce que ça se passe bien, mais le résultat pourrait bien avoir dépassé mes espérances ! J'attends encore un appel de Delcourt pour faire le point.

Combien de temps avez-vous mis à réaliser le tome 1 ? [Fan] Allez-vous mettre autant de temps pour faire les prochains tomes, ou allez-vous "évoluez" ?

J'ai mis à peu près 1 an et 3 mois... j'ai évolué durant la réalisation de ce tome, le tome 2 prendra à peu près un an à la réalisation.

[Fan] : Êtes-vous prête pour la suite ?

J'ai déjà commencé ;) mais de toutes façons, je n'ai pas le choix !

Vous êtes actuellement en train de travailler sur le tome 2. Où en êtes-vous au moment où vous nous répondez ?

 Sur la 4eme planche.

Comment s'était passé votre première séance de dédicaces ?

Pendant je ne pense pas, je suis encore trop lente pour me le permettre. Après... qui sait, pour le moment je n'ai rien en tête !

Un mot pour vos fans ?

Merci de me soutenir et de croire en moi !

Une petite news ?

 Je n'ai pas grand-chose de croustillant à vous mettre sous la dent pour le moment... je ne voudrais pas faire des spoils qui embêteraient Patrick Sobral, il faudra attendre qu'il fasse lui-même la démarche !

Merci beaucoup Nadou, d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et à celles des fans et nous vous souhaitons plein de bonnes choses pour la suite.

 Merci !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article