Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Sobral s'explique sur les tomes de l'après Anathos

 Bonjour Légenfans,

 

je suis tombé ce matin sur une rubrique du FORUM DES LEGENDAIRES intitulé "Les tomes de l'après Anathos..."

Constatant des inquiétudes sur le devenir de la série, je me sens obligé de répondre à quelques interrogations formulées :

1.L'auteur ne sait pas où il va et semble avoir laissé de côté la quête d'un remède à l'accident Jovénia.



Il est vrai que la quête ne fait pas l'objet des dernières histoires pour la bonne raison que j'ai décidé de continuer la série encore quelques années avant de la conclure. Comme il y aura donc encore de nombreuses histoires, imaginez qu'à chacune, les Légendaires croient avoir trouver un remède à Jovénia et qu'à chaque fois, POUF, ça échoue pour X raisons. Ce serait franchement ennuyeux à la longue, non ? Je préfère faire vivre aux LEGENDAIRES des aventures éloignées de la quête principale car c'est ainsi bien plus riche en surprises. Mais sachez que la recherche du remède est toujours le le motif des Légendaires et que dans les tomes 16, 19, 20 des solutions seront envisagées/trouvées. Soyez sûrs d'une chose, même si je ne sais pas encore comment elle se conclura, la série ne finira pas en pétard mouillé et aura une fin digne de ce nom.

  1. 2.Il y a moins d'action qu'avant et les tomes 13 et 14 étaient ennuyants.


Croyez bien que j'adore l'action ! Le soucis avec les scènes d'action, c'est qu'elles ne font pas avancer l'histoire, et comme je suis limité à 46 pages par album, je me concentre surtout sur l'intrigue car c'est elle qui rend les tomes palpitants et qui permet de rendre les personnages attachants. Quant aux tomes 13 et 14, je les ai voulus très différents des précédents car après 3 tomes résolument orientés action, j'ai opté pour une histoire plus "polar, thriller" pour éviter d'être répétitif ; ma volonté étant surtout de proposer des aventures à chaque fois différentes dans les situations, enjeux, lieux et ambiances pour ne pas lasser, justement.

3 - L'auteur ne sort plus qu'1 album par an au lieu de 2.

Désolé, les amis, mais là vous m'en demandez trop. Il est vrai que les 8 premiers tomes sont sortis extrêmement rapidement, mais sachez également que durant les 6 premières années de la série, je n'ai pas pris une semaine de vacances pour tenir la cadence à laquelle vous étiez habitués. La série est également plus complexe graphiquement et cela a un coût sur le temps de réalisation. Si je rajoute à cela le fait que je fais les crayonnés de la série ORIGINES, que je supervise romans, dessin animé, jeu, etc... Sachez qu'il est déjà incroyable que j'arrive à sortir un album par an. Surtout que si vous suivez la série ORIGINES, vous avez quand même 2 albums par an sur l'univers des LEGENDAIRES.

En espérant que cela réponde à vos inquiétudes... Sinon, ben tant pis !!  

Le Pamplemousse qui donne tout son jus pour vous offrir une série digne de ce nom. 

PS : Pas de Livre d'Or cette semaine cause dédicace mercredi à Paris.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article