Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SudOuest parle du Concours Cosplay d'Angoulême

Comme chaque année, la programmation « off » du Festival de la bande dessinée va s'épanouir pendant quatre jours aux abords des bulles angoumoisines. Avec, à picorer, des expositions diverses et variées dans les bars et restaurants de la ville.

Impossible d'être exhaustif tant les propositions sont nombreuses. Citons tout de même « Invisibles », l'exposition d'affiches de films inachevés, par le collectif Café Creed, à la galerie XXIV, rue de la Cloche-Verte. Ou « Fleur de géant », l'exposition de Nicolas Poupon, produite par les éditions Scutella, à la galerie Art Image, rue de Genève.

D'autres animations spectaculaires viennent émailler ce Festival « off ». Par exemple, samedi, entre 13 et 15 heures, l'atelier angoumoisin Polokartoon organisera, au CGR, un événement « Cosplay Universe ». Les fans sont invités à se déguiser en héros de bande dessinée et de manga, et à venir défiler au CGR…

À gagner : les livres et des entrées pour divers festivals. Le jury sera composé de Patrick Sobral (« Les Légendaires), Tiburce Oger (« Les Chevaliers d'émeraude »), Suok Chan (« Le Livre du Cosplay »), Barbara Canepa, Alessandro Barbucci, Christophe Arleston, Didier Tarquin et Maliki…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article