Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un discours inquiétant mais justifié

Patrick Sobral a posté aujourd'hui un message qui explique pourquoi avoir choisi " Amour Mortel" :

 AMOUR MORTEL....  


Voilà un bien étrange titre pour la série des Légendaires, certains d'entre vous ont-ils pu penser.
Comment l'amour, ce sentiment à priori merveilleux qui peut aller jusqu'à engendrer la vie peut-il être "mortel" ?!
Sans doute parce qu'aimer, c'est mourir un peu ; l'amour peut devenir dévastateur tant ses flammes peuvent nous consumer si l'on n'y prend pas garde. Le soucis, c'est que ce sentiment nous aveugle, nous fait perdre tout sens des proportions et de la réalité. C'est en ça que ce sentiment peut-être mortel.
Si malgré le danger qu'il représente, nous courons vers lui bras et coeur ouverts, c'est que lorsque ce sentiment est partagé, le feu de l'amour se transforme en flammes salvatrices et tel celui du phénix, sa douce chaleur nous ressucite, nous reconstruit en un être meilleur...

Mais les flammes de la destruction et celles de la renaissance ne se ressemblent que trop, hélas. Et le seul moyen de les différencier est de s'y brûler.
Vers lesquelles Gryf et Shimy se dirigent-t'ils ? Ils ne le sauront peut-être que trop tard et ils s'y consumeront s'il n'écoutent que leurs coeurs... Car si l'amour a ses raisons que la raison ignore, c'est pourtant cette dernière qui sera à même de les sauver.

Mais pourquoi signé avec : Le pamplemousse brulé par une clémentine ?

Serait-ce en rapport avec Clémentine ? ??

[Edit : (le05/02)] :  Des nouvelles rassurantes de Patrick Sobral ce week-end avec un petit message sur ce précedent discours assez inquiétant . Jugez par vous-même :

Désolé d'avoir inquiété certains d'entre vous avec cette news... bizarre.

Il est venu à quelques esprits l'idée que j'avais étalé à travers ce texte des soucis personnels.

Ce n'est pas complètement faux... Je n'aurais peut-être pas dû.

Mais rassurez-vous, votre pamplemousse va bien ; et ce texte est de toute façon applicable à la série des Légendaires en ce sens que :

L'amour est quelque chose à ne pas prendre à la légère. Il peut nous faire faire toutes sortes de choses dont on se serait cru incapable, pour le bien ou pour le mal.

Mais malgré tout.... VIVE L'AMOUR !!!!

 Et je tiens aussi à rassurer définitivement les fans du couple Shimy/Gryf..... IL N'EST PAS MORT !!!!!

Mais on continue toujours dans l'étrange, car, il pensait peut-être que ça ne s'apercevrait pas, mais sur le discours ci-dessus Patrick Sobral à retiré "clémentine" de sa signature c'est pour cela que je l'ai barré.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article